Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Dieu

De Wiki Dissidence
Révision datée du 28 juin 2019 à 01:42 par imported>ChristopheSalengro (Ajout de catégories)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Dieu désigne un être ou force suprême structurant l'univers ; il s'agit selon les croyances soit d'une personne, soit d'un concept philosophique ou religieux. Principe fondateur dans les religions monothéistes, Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire. Comme entité philosophique, Dieu est le principe d'explication et d'unité de l'univers.

La plupart des dissidents croient en Dieu et sont monothéistes, et sont surtout chrétiens et musulmans, comme Alain Soral, Dieudonné, Marc-Édouard Nabe, Salim Laïbi, Ahmed Moualek ou Jean Robin. D'autres sont polythéistes et croient aux Dieux du paganisme nordique, comme Oleg ou Thomas Ferrier. Enfin, quelques dissidents ne croient pas en Dieu et sont athées ou agnostiques, comme Daniel Conversano ou Piero San Giorgio.

Alain Soral et Dieu[modifier]

Alain Soral dit qu'il croit au Diable et au mal, ainsi qu'à l'existence du mal sur Terre, car il l'aurait vu. Sa croyance en Dieu vient d'après lui de là, car il pense qu'il serait logique qu'il y ait le bien afin d'opposer le mal. Cependant, il précise que l'existence de Dieu reste une question difficile pour lui.[1] Il est arrivé par le passé à Alain Soral de se définir comme athée.

Dieudonné et Dieu[modifier]

Le prénom de Dieudonné vient du latin "Deo datus", signifiant "Donné par Dieu".

Dans le film Les 11 Commandements, il joue le rôle du Dieu de la blague.

Il semblerait que Dieudonné croit en Dieu, mais il s'est déjà défini comme athée par le passé.

Références[modifier]