Xavier de la compta

De Wiki Dissidence
Xavier de la compta
Nom Xavier de la compta
Date de naissance Inconnue
Activité Fouille merde
Origine Français

Xavier de la compta est le nom donné à l'un des membres de l'équipe des canaux Telegram Infos-Comptoir et Dissidence People. Depuis peu, il a décidé de quitter DissidencePeople car "il en avait marre de parler du furet et de son palmipède".

Personne ne sait réellement qui se cache derrière ce pseudonyme. Des rumeurs courent comme quoi ça serait une femme, mais c'est une info à vérifier.

Ce qu'on sait surtout, c’est que son avatar "d'homme blanc cisgenre hétéro oppresseur patriarcal" représente tous les hommes Blancs montrés du doigt par les féministes et les SJW à la pensée WOKE.

Relations avec Infos-Comptoir[modifier]

Né d'un délire du Tavernier (propriétaire du canal), Xavier de la compta est un personnage qui est vite devenu récurent. Il a même donné naissance à une expression et au gimmick "Nous sommes tous Xavier".

- Sa première apparition [1]

Relations avec Dissidence People[modifier]

Xavier de la Compta était le plus gros rédacteur du canal Telegram Dissidence People, canal Telegram qui a vite fait un carton, car il parle de façon moqueuse de certaines personnalités dissidentes. Une sorte de journal people avec des ragots, mais version troll. On lui doit notamment les doux surnoms donnés à Alexis Issaurat (Le Furet pour la taille et l'odeur) et à sa déesse Estelle Redpill (Le palmipède à cause de son QI et ses grands pieds).

Il se démarque par son humour et ses expressions assez spéciales et se fait connaître pour sa plume, ses montages vidéos ainsi que ses productions musicales. Xavier de la compta et le rappeur Darkill Bill ont fait le tube de l'été 2021 (disponible en veux versions).

- Le tube de l'été [2]

- Nous sommes tous Xavier [3]