Virginie Vota

De Wiki Dissidence
Virginie Vota
{{{image}}}
Nom Virginie Vota
Date de naissance 1987
Activité Blogueuse

Vidéaste

Militante politique

Origine Française

Virginie Vota, ou Virginia Vota, née en 1987, est une youtubeuse, blogueuse et écrivain antiféministe, catholique et royaliste française.

Virginie Vota débute sur Internet en chroniquant sur son blog Longs Cheveux, dans lequel elle prodigue ses conseils "beauté et santé au naturel". Active de 2011 à 2015, elle signe ses articles sous le pseudo AvA.

Entre 2016 et 2017 elle intervient épisodiquement sur Boulevard Voltaire[1], La Gauche m'a tuer[2] et Polémia[3] en tant qu'éditorialiste . En 2018, elle devient chroniqueuse dans l'émission Le Rendez-vous dissident du Raptor Dissident.

Elle rebaptise sa chaîne personnelle YouTube en 2018 pour devenir "L'Esprit Franc"[4]. Sur son Tipeee, Virigine Vota indique qu'elle se consacre "à [son] travail d'information et de recherches à plein temps". Elle se définit également comme de "droite, nationaliste et catholique". Elle indique que ses convictions sont bannies des médias et "tamponnée "d'extrême-droite" pour les disqualifier" [5], sans pour autant se positionner quant à cette étiquette.

Relations avec Daniel Conversano et Suavelos[modifier]

Virginie Vota est relayée par le site de Suavelos de septembre 2016 à mai 2017.[6] Dans une vidéo de présentation de Suavelos, Daniel Conversano révèle que Virginie Vota fait partie de Suavelos.[7] C'est un pied de nez à E&R qui avait commencé à relayer les vidéos de Vota. Malgré tout, elle continue à être relayée par E&R[8] et fait même un débat sur Radio Courtoisie avec Pierre Hillard et Marion Sigaut en novembre 2017, des personnalités proches d'E&R.[9] En janvier 2017, elle fait un live avec Conversano sur sa chaîne YouTube.[10]

En 2020, Daniel Conversano dit que Stéphane Edouard aurait une fois contacté Virginie Vota afin de collaborer ensemble, mais qu'il aurait exigé d'elle qu'elle fasse supprimer sa vidéo avec Conversano. Conversano dit que Vota n'a pas accédé à la demande d'Edouard.[11]

Relations avec Alain Soral[modifier]

Dans l'émission Le Rendez-vous dissident n°13, Virginie Vota dit qu'Alain Soral aurait "le même paradigme que les gauchistes", et que tout ce qui ne serait pas "dans sa lignée antisioniste" serait selon lui "forcément sioniste".[12]

Raphaël Zacharie de Izarra et Virginie Vota[modifier]

En août 2018, Raphaël Zacharie de Izarra fait un texte d'éloge à Virginie Vota qu'il lit dans une vidéo YouTube. Il dit qu'elle "n'est pas une femme moderne" et la qualifie d'"inattendu jupon de la phallocrate fachosphère". Il dit qu'elle aurait "une pensée féminine au service du vrai et non de l'abstrait" et loue son engagement antiféministe.[13] Ce texte est repris dans le recueil de Raphaël Zacharie de Izarra Été.

Liens externes[modifier]

Références[modifier]