Tout le monde en parle

De Wiki Dissidence


{{{titre}}}
Tout le monde en parle.jpg
Réalisé par : {{{caption1}}}
Genre
Information

Divertissement

périodicité
Hebdomadaire
Présentation
Thierry Ardisson
Durée
180 minutes
Première diffusion
19 septembre 1998
Diffuseur
France 2
périodicité
Hebdomadaire

Tout le monde en parle est une émission de télévision française de type talk-show diffusée sur France 2 du 19 septembre 1998 au 8 juillet 2006, présentée par Thierry Ardisson et produite par Catherine Barma.

Cette émission fût côtoyée par de nombreux dissidents, comme Alain Soral, invité à 4 reprises, Dieudonné, invité à 5 reprises, Marc-Édouard Nabe, invité à 3 reprises ou Thierry Meyssan, invité une seule fois.

L'interview de Meyssan eût un grand retentissement médiatique et ouvra la porte en France à de nombreuses thèses complotistes concernant les attentats du 11 septembre 2001. Le CSA intervient même et écrit à France Télévisions une lettre pour reprocher à l'émission le traitement trop favorable qui a été donné à Meyssan.

En décembre 2004, Thierry Ardisson invite Dieudonné à Tout le monde en parle. C'est la dernière fois qu'il l'invite dans une de ses émissions. Il lui consacre la première demie-heure de son émission sans aucun chroniqueur ou autre invité, et organise une espèce de simulacre de procès de Dieudonné. Cette émission est souvent présentée comme l'ultime procès médiatique de Dieudonné, mais il a tout de même fait plusieurs autres émissions à la télévision française jusqu'en 2010.

L'émission a également été adaptée au Québec, où elle est encore diffusée. Malgré qu'Ardisson ait arrêté de l'inviter dans la version française, Dieudonné a été invité à deux reprises dans la version québécoise de l'émission, en 2004 et en 2005.

Dans Les Porcs 1, Marc-Edouard Nabe présente le plateau de Tout le monde en parle comme l'espace médiatique numéro un de son temps, et revient sur plusieurs émissions de TLMEP.