Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Timothé Vorgenss

De Wiki Dissidence
Fichier:Timothé Vorgenss.jpg
Timothé Vorgenss (à gauche) et Daniel Conversano (à droite).


Timothé Vorgenss est à l'origine du groupe communautaire Les Braves, mais aussi du concept de Légitime Préférence et du slogan qui accompagne cette communauté : "Identité Sécurité Prospérité".

Ancien membre de Suavelos, dont il était le numéro 3, il a fait évoluer le mouvement vers un communautarisme blanc qui veut s'internationaliser.

C'est également l'organisateur du premier et deuxième camp Edelweiss.

Revendiqué païen, il défend l'idée que les gauchistes blancs à "mentalité de bourgeois", se vengent des prolos blancs devenus classe moyenne, de ne pas avoir accepté le projet marxiste, et préféré faire monter socialement leurs enfants.

Le camp d'été "entre blancs", serait une façon de s'approprier un privilège que les bobo blancs se réservent : le droit de rester entre soi et de préférer ses semblables.


Il publie des articles dans le magazine American Renaissance de Jared Taylor, dont il est proche et a participé plusieurs fois au podcast de Red Ice TV.

Il animait le podcast Fréquence Occident avec Alexandre Levayer et Julien de Lorraine jusqu'en 2020, et gère le canal Légitime Préférence sur Telegram.

Références[modifier]