Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Teddyboy RSA

De Wiki Dissidence
Teddyboy RSA
{{{image}}}
Nom {{{nom}}}
Date de naissance {{{date_de_naissance}}}
Activité vidéaste
Origine français

Teddyboy RSA, alias Teddy Perez, de son vrai nom Victor Corneau, est un vidéaste royaliste français.

Il se fait connaître sur youtube en faisant une vidéo contre la vidéaste Marion Seclin et en multipliant les références et les promotions d'autres youtubeurs afin de bénéficier de leur trafic de spectateurs: Frédéric Delavier, Stéphane Edouard, Jean-Marie Corda, Daniel Conversano, Autodisciple, Charles Robin etc.

Il fait régulièrement références à des origines juives (il indique avoir 25% de "sang juif") et dit vouloir cultiver l'"esprit positif" tout en désignant régulièrement des boucs-émissaires pour faire le buzz.

Biographie[modifier]

Il est le neveu du réalisateur Alain Corneau et passe son enfance et son adolescence à Paris. Durant son enfance, il est marqué par les visites des châteaux de la Loire où l'emmène sa mère. Après le collège, il abandonne le lycée. Il passe un certificat lui permettant de s'inscrire en faculté de lettres dans la perspective de devenir professeur de français. Il est alors marqué par les cours du professeur Hossein Tengour. Il abandonne néanmoins l'Université pour s'inscrire dans une école d'arts graphiques/bandes-dessinées à 5000 euros l'année. Il se rend compte qu'il s'est fait arnaquer par une école dont les diplômes ne sont pas reconnus par l'Etat et se fait exclure. (Il laisse entendre que ce serait pour une histoire sentimentale puis change d'explication en prétendant que sa première bande-dessinée, comportant un drapeau français sur la couverture, n'aurait pas plut aux professeurs.) Il travaille pendant une période au McDonald et insiste sur le fait qu'il aurait mis toute sa volonté à faire son travail correctement. Il visite le festival d'Angoulême et sort régulièrement dans les bars parisiens. Il s'intéresse à la littérature, à la séduction.

Il découvre Alain Soral et sa pensée en 2010 sur Dailymotion, intéressé par ses idées sur les femmes. Il lit Sociologie du dragueur, qui est sa première lecture. Il commence ensuite à fréquenter Égalité et Réconciliation. Initié par des membres de l'association, il se met à s'intéresser à l'ésotérisme new age à la René Guénon et Jodorowsky ce qui l'amène à l'alchimie, à la méditation transcendantale, à Charles Maurras et devient royaliste.[1] Il déclare avoir toujours été d’extrême droite et avoir voté Front national dès ses 18 ans.[2]

Teddyboy monte avec ses amis l'association Forge (qui compte entre 5 et 12 personnes selon les périodes) qui se réunit chaque week-end dans un bar de la capitale. De ces discussions naissent l'idée de s'essayer à youtube. Il y fait ses premiers balbutiements en novembre 2013, mais ne se lance véritablement dans l'activité de vidéaste qu'en juin 2016, en s'inspirant du "défi 30 jours" évoqué par Raj de la chaîne Autodisciple.

Histoire des productions vidéo de Teddyboy RSA[modifier]

La production YouTube de Teddyboy RSA se divise en différentes périodes :

Durant la première période (2016-2017), il invente le personnage de Teddyboy, banlieusard à l'accent du sud, fumeur de joint et bénéficiaire du RSA qui essaye de comprendre quelque chose à la vie et au fonctionnement de youtube. Il produit alors des vidéos empruntant tantôt au registre du journal filmé tantôt à la méthode des "défis 30 jours" inspirée en particulier du youtubeur Autodisciple, à l'intersection de ces deux styles des vidéos qui introduisent aux références culturelles de Teddyboy RSA. Durant cette période, l'objectif de Teddyboy est de devenir une star de YouTube ou au moins de faire de sa production de vidéos une source de revenus tout en produisant un contenu de qualité. Pour ce faire, Teddyboy RSA établit des liens avec d'autres youtubeurs qui donnent parfois lieu à des vidéos particulières (par exemple avec Amalek, Clash of Jacky, Dorian Chandelier, etc.) Le "style" et la démarche de Teddyboy RSA est alors beaucoup influencé par un ésotérisme vulgarisé et un intérêt pour les tarots à la Jodorowsky.

Ces rencontres vont ouvrir la voie à une deuxième période de production dite des "tables-rondes" en direct vers 2018. Il s'agit de faire discuter sur un sujet donné plusieurs youtubeurs pendant plusieurs heures.

Il publie alors plusieurs vidéos où il fait notamment la promotion du développement personnel, en particulier le livre Comment se faire des amis et les influencer de Dale Carnegie, du culturiste Frederic Delavier ou des "entreprises" de Jean-Marie Corda. Cette promotion du développement personnel est faite sans recul critique et il propose en description de ses vidéos des liens d'achats d'affiliation amazon pour les livres suivants: "Comment se faire des amis" et "Comment se faire des amis à l'ère numérique" de Dale carnegie, "Pouvoir illimité" d'Anthony Robbins, "The game : Les secrets d'un Virtuose de la drague" de Neil Strauss, "Le Chant des égrégores" de R.G.Trigor et "L'éveil des consciences ou comment devenir un homme libre" de Frédéric Delavier.

Sa troisième période présente l'émission Vendredi tu t'es permis (fin 2018-2021) consistant en des directs, ou "lives", dans lesquels durant couramment plus de cinq heures Teddyboy discute autour d'un sujet principal et de sujets secondaires avec une ou plusieurs personnes, youtubeurs ou anonymes via son serveur Discord, sur le modèle de la radio libre. C'est au début de cette période qu'il évoque l'existence d'un "YouTube underground" de vidéastes dont le style et les thèmes abordés ne permettent pas de devenir une "star" mais qui jouissent néanmoins d'une audience de niche parfois importante et permettant des réelles recherches esthétiques. Le concept de youtube underground a été forgé avec le youtubeur Ernesto (Ernestodeuxpointzero) avant qu'ils se fâchent. Le rappeur nationaliste Kroc Blanc devient coanimateur de l'émission en septembre 2019.[3] A la fin de cette période, Teddy met en vente une bande-dessinée qu'il a scénarisé avec Kitsuné au dessin "Teddyboy RSA et Kitsuné versus la cité des anges" ainsi qu'un livre de jeux de rôle intitulé "2D6 one one simply system" inspiré de l'univers des youtubeurs d'extrême-droite à la Papacito, Raptor, Valek et consorts. Les deux produits sont édités par Tubonia, une maison montée par d'autres youtubeurs. A cette période, Teddy devait également sortir la bande-dessinée "En Attendant le Goulag" pour laquelle il a reçu plus de 30000 euros de prévente. Mais, incapable de faire face à la somme de travail, il renonce et rembourse les acheteurs. Ces deux ans de radio libre lui ont rapporté environ 3000euros par mois. Avec cette somme, il s'exile hors de France dans un pays qu'il qualifie de "paradis fiscal".

En 2021, il participe discrètement à l'arnaque des NFT (fichier image .jpeg payant en laissant entendre que cela pourrait avoir de la valeur) en promouvant son propre NFT en compagnie du streamer Kroc-Blanc via sa page instagram.

En mars 2022, l'argent amassé grâce aux dons des PNJ est presque épuisé et l'arnaque NFT n'étant pas assez rentable, il est contraint de revenir sur youtube en annonçant la commercialisation prochaine d'un jeu de rôle en pdf. Il publie alors plusieurs vidéos pour promouvoir son système de jeux de rôle en commençant par trois vidéos dans lesquelles il fait une partie de jeux de rôles avec son comparse Pierre Fi pour montrer que leur système de jeux peut s'appliquer à n'importe quel univers, ils choisissent de jouer dans l'univers de Mr. Bean. Les deux comparses reviennent ensuite chaque matin du lundi au samedi pour animer 30 "radios libres" dans le but de promouvoir les ventes d'un nouveau jeu de rôle mais n'en font seulement une vingtaine. A partir de fin 2022, il propose des vidéos de commentaires d'actualités et des live payants sur patreon. Il rend également l'accès à ses précédentes vidéo payant. Il attaque violemment les commentaires non-condescendants ou s'interrogeant sur l'opportunité d'arnaquer son public tout en se revendiquant d'une moralité supérieure.

Relations avec la dissidence[modifier]

Il fait des vidéos avec de nombreux prétendus dissidents, comme Kroc Blanc, Ernesto deupoinzero, Jean-Marie Corda, Valek, Kitsune RSA ou Le Raptor Dissident. Ils sont généralement invités dans ses émissions qu'il qualifie de "tables rondes". Sa catégorisation au sein de la dissidence fait polémique, certains le qualifient de dissident 2.0 et d'autres pensent qu'il n'a rien à voir avec la dissidence et y voit plutôt un business à la petite semaine.

Relations avec Egalité et Réconciliation[modifier]

Teddyboy dit avoir commencé à lire grâce aux livres d'Alain Soral et s'être formé en fréquentant les membres de l'association qui se réunissaient au théâtre de la main d'or à Paris. Teddy doit une grande partie de son succès au fait d'avoir mobilisé les réseaux de membres, ex-membres ou proches d'E&R comme Frédéric Delavier, Stéphane Edouard, Charles Robin, Jean-Marie Corda et Daniel Conversano. En 2019, le logo de l'association Forge apparait sur le diagramme des réseaux nationaux-sionistes publié par E&R.

Relations avec Le Raptor[modifier]

Le Raptor et Teddy ont tous les deux commencé à se faire connaître en faisant un vidéo parlant de Marion Seclin.

En octobre 2016, Teddyboy RSA fait une Table ronde autour du Raptor Dissident, qu'il qualifie de "Soral light", avec Kroc Blanc, Ernesto deupoinzero, Sylvain Térato, Black Messa RSA et Titou59 RSA.[4]

En juillet 2017, Kroc Blanc invite Le Raptor Dissident à une Table ronde de Teddyboy RSA.[5]

En février 2018, Teddyboy RSA fait une vidéo dans laquelle il se désolidarise du Raptor Dissident et de l'équipe du Rendez-vous dissident[6] concernant leur critique de la sextape d'Usul et son partenaire de l'époque, Olly Plum. Le Raptor Dissident réagit très mal aux critiques de Teddyboy RSA, qu'il accuse de vouloir diviser l'affaire de la sextape d'Usul en deux camps, Raptor contre Usul, pour ainsi proposer une troisième voie qui serait la sienne et donc in fine "prendre des parts de marché" et "relancer [sa] chaîne YouTube [qu'il] avait voulu arrêter". Le Raptor Dissident prétend que Teddyboy RSA l'avait déjà attaqué au motif de "langage pornographique", ce qu'il juge ironique étant donné le soutien que Teddyboy RSA apporte à Usul dans sa vidéo. Le Raptor Dissident estime également que "Teddyboy RSA avait dit de la merde à [son] sujet lors de l'affaire avec Mathieu Sommet".[7]

Relations avec Daniel Conversano[modifier]

Teddyboy RSA découvre Daniel Conversano avec ses vidéos en 2013. Il entre ensuite en contact avec lui via courriel.[8]

En septembre 2018, Teddyboy RSA est l'invité de Daniel Conversano dans son émission Vive l'Europe. Durant cette interview, Teddyboy RSA révèle être, avec son équipe d'artistes, l'auteur du logo de l'émission.[9]

En septembre 2019, Daniel Conversano est cette fois l'invité de Teddyboy RSA dans une émission en direct qui lui est quasiment entièrement consacrée puisque ses compères Raphaël Zacharie de Izarra (édité chez Conversano) et Hassen Occident sont aussi invités dans l'émission.[10]

Relations avec Frédéric Delavier[modifier]

Teddyboy RSA est un grand admirateur de Frédéric Delavier, dont il estime l'œuvre comme étant le "dépassement de celle de Friedrich Nietzsche". Il faut noter que Frédéric Delavier s'attribue allègrement beaucoup d'idée en réalité développée par d'autres auteurs et sans jamais les citer. [9]

En novembre 2018, Teddyboy RSA fait un direct de plus de 6 heures avec Frédéric Delavier à l'occasion de la sortie de son livre L'éveil des consciences.[11]

Relations avec Jean-Marie Corda[modifier]

Teddyboy fait régulièrement la promotion des "entreprises" de Corda qui se sont toutes révélées être des arnaques. En 2018 par exemple, Teddyboy RSA demande à sa communauté de faire des dons pour soutenir le projet de site alternatif à youtube "solidtube" en assurant que ce sont professionnels qui souhaitent rester discret qui seraient derrière le projet. En réalité, le site est créé par Jean-Marie Corda et se révèle rapidement être un simple site miroire de youtube ne permettant aucune sauvegarde. Il s'agit d'une arnaque employer pour extorquer de l'argent. Teddyboy essaye alors d'enterrer discrètement le dossier en évitant le sujet. En mars 2022, il explique avoir eu peur de perdre la confiance de sa communauté à cause de cette arnaque. Même après cet aveu, Teddyboy ne prend pas la peine de mettre en garde sa communauté contre les arnaques de Corda ou d'autres dont il continue régulièrement à faire la promotion.

Relations avec Amalek[modifier]

En septembre 2019, lors d'un épisode de Vendredi tu t'es permis durant lequel Kroc Blanc s'en prend verbalement à Amalek, Teddyboy RSA défend ce dernier en disant qu'il trouve "intéressantes" ses théories et "sa manière de poser les sujets". Peu après, Amalek apparaît dans le salon de discussions du direct de Teddyboy, ce qui donne à Teddyboy l'idée de l'inviter afin qu'Amalek et Kroc Blanc puissent s'affronter verbalement plutôt que physiquement. Cependant, Kroc Blanc refuse.[12] Amalek fait ensuite un autre direct vidéo de son côté afin de répondre à ce qui se dit dans le direct de Teddyboy. Il dit ne pas en vouloir à ce dernier, et pense qu'il aurait été embarrassé vis à vis de la dispute.[13] Il dit que Teddyboy le fait "marrer" et qu'il lui semble plein de "bonnes intentions", même s'il n'est pas d'accord avec certains de ses agissements, notamment sa proximité avec Jean-Marie Corda.[14]

Relations avec Clash of Jacky[modifier]

Teddy est un soutien inconditionnel du youtubeur nationaliste israëlien Clash of Jacky. Il fait régulièrement la promotion des nombreuses arnaques aux dons de Jacky.

Relations avec Jean Robin[modifier]

Teddyboy RSA dit avoir connu Jean Robin aux alentours de 2012 après avoir vu Alain Soral parler de son apparition à la télévision pour dénoncer un plagiat de Thierry Ardisson. Il a ensuite vu que Jean Robin se faisait clasher par Soral, puis n'en entend plus parler jusqu'à son débat avec Hassen Occident.[15]

Jean Robin prend connaissance de Teddyboy RSA après avoir lu un commentaire sous une de ses vidéos l'informant que l'on se moque de lui sur la chaîne de Teddyboy. Il demande ensuite un droit de réponse à Teddyboy, ce que ce dernier accepte : il l'invite alors dans son émission Vendredi tu t'es permis. Il y qualifie la chaîne YouTube de Robin de "pertinente".[15]

En janvier 2020, Jean Robin est à nouveau invité par Teddyboy RSA afin de débattre de religion avec l'illustrateur Mandril.[16]

Relations avec Stéphane Edouard[modifier]

En novembre 2019, Teddyboy RSA invite Stéphane Edouard dans sa radio libre.[17]

En mars 2020, Teddyboy RSA invite à nouveau Edouard dans sa radio libre afin de parler de la pandémie de maladie à coronavirus de 2020 en Italie, pays dans lequel Edouard réside.[18]

Relations avec Greg Toussaint[modifier]

Le 3 avril 2020, Teddyboy RSA invite Greg Toussaint dans son live "La radio libre", aux alentours de 22h.[19]

Relations avec Solveig Mineo[modifier]

Solveig Mineo et Teddyboy RSA se rencontrent lors d'une réunion portant sur le futur lancement de Suavelos.[20]

En juillet 2017, Teddyboy RSA organise une Table ronde autour du féminisme et de la vidéo de Solveig Mineo contre Le Raptor Dissident avec Kroc Blanc, Peno, Le Chat Patriote, Valek et Le Raptor Dissident lui-même.[21]

En août 2019, Teddyboy RSA fait un photomontage qu'il utilise en guise de miniature pour un direct, dans lequel on voit Valek enlacer Solveig Mineo, qui lui dit "Que va-t-on [sic] laisser à nos enfants, oh [sic] grand Valek ?". Ils sont placés devant un décor de forêt incendiée (un des sujets du direct étant les feux de forêt de 2019 en Amazonie). Solveig Mineo se plaint ensuite à Teddyboy RSA sur Twitter de l'utilisation de sa personne pour ses miniatures, notamment pour ce photomontage.[22] Il lui propose alors de censurer la miniature[23], ce à quoi Mineo répond qu'elle trouve "incorrect[e]" sa réponse.[24] Elle l'insulte ensuite de "faux cul".[25]

Relations avec Etienne Chouard et les Gilets jaunes[modifier]

Durant les manifestations de Gilets jaunes, Teddy fait semblant de s'intéresser au mouvement en espérant capter cette clientèle. Après qu'Etienne Chouard a été censuré des médias, Teddyboy annonce détester les Gilets jaunes, les considèrer comme un ramassis de fainéants, inutiles et idiots. Il estime que la France est dans un sale état à cause d'eux. Concernant Etienne Chouard, en mars 2022 il remarque qu'on ne le voit plus, en laissant entendre que ce serait à cause de son incompétence et sans mentionner la censure dont il a été victime.

Relations avec Mandril[modifier]

Teddyboy a lancé la chaîne youtube de Mandril qui espérait pouvoir récupérer la clientèle de Teddy lorsque celui-ci arrête youtube et s'exil avec l'argent des dons en 2020. En février 2022, Teddyboy intervient durant un live de Mandril pour constater la nullité du travail de Mandril et son incapacité à prendre l'argent des spectateurs.

Autres relations dissidentes[modifier]

En janvier 2017, il fait une vidéo contre Adrien Sajous et sa critique du jeu vidéo.[26]

En septembre 2019, Teddyboy RSA est choisi avec Celeste Grant (Bunker Sauvage) pour filmer le combat entre Papacito et John Viriliteam.

Références[modifier]

  1. "Discussion avec TEDDY BOY RSA sur le ROYALISME" : https://www.youtube.com/watch?v=7Af0GLfrY_E
  2. Voir : Argent, Poutine, art… Où en est la Droite ? – Nouvelle Vague #74 avec Teddyboy
  3. https://youtu.be/QCNZu3lkL70?t=9831
  4. "Raptor Dissident, le Soral light / Table ronde" : https://www.youtube.com/watch?v=OIpEwpwYumw
  5. "Table Ronde : L'avenir des droites / RAPTOR DISSIDENT, VALEK, PENO, KROC BLANC, CHAT PATRIOTE" : https://www.youtube.com/watch?v=PrIS2wOzDTY
  6. "USUL GATE et RAPTORISATION / Je dis stop au Usul bashing" : https://www.youtube.com/watch?v=jvTq6adrg7w
  7. https://www.youtube.com/watch?v=XzJopqd2J9A
  8. "CONVERSANO, IZARRA, HASSEN OCCIDENT / Les initiatives de droite expliquées aux parents." : https://youtu.be/Uq7bbKSHdeM?t=10218
  9. 9,0 et 9,1 "Vive L'Europe Teddyboy RSA nous parle de son œuvre YouTube - Daniel Conversano, septembre 2018" : https://www.youtube.com/watch?v=-cRxuIrnhf0
  10. "CONVERSANO, IZARRA, HASSEN OCCIDENT / Les initiatives de droite expliquées aux parents." : https://youtu.be/Uq7bbKSHdeM
  11. "FREDERIC DELAVIER Répond à vos questions en direct !" : https://www.youtube.com/watch?v=87jBGEJgqAg
  12. "CONVERSANO, IZARRA, HASSEN OCCIDENT / Les initiatives de droite expliquées aux parents." : https://youtu.be/Uq7bbKSHdeM?t=1650
  13. "Re : Live TEDDYBOY conversano kroc blanc" : https://www.youtube.com/watch?v=Dlt0Bsv-QzU
  14. "Re : Live TEDDYBOY conversano kroc blanc" : https://youtu.be/Dlt0Bsv-QzU?t=2545
  15. 15,0 et 15,1 "LA CONVENTION DE LA DROITE et JEAN ROBIN / Radio libre de Teddyboy rsa" : https://youtu.be/CqkpHjh1cZU?t=999
  16. "Debrief du débat avec Mandril chez Teddyboy RSA" : https://www.youtube.com/watch?v=_Wm-gC3gI3Y
  17. "INVITÉ SPÉCIAL : STÉPHANE ÉDOUARD / RADIO LIBRE DE TEDDYBOY" : https://www.youtube.com/watch?v=9mMd_GTSB8w
  18. "Confinement 10 ème jour (déjà) | Stéphane Edouard chez Teddyboy RSA" : https://www.youtube.com/watch?v=nRLRlHBrAbo
  19. "BIGFLO DEVIENT FOU ET VOUS ? / Avec Pas Végan en invité spécial pour la radio libre" : https://youtu.be/76Oyu6mc_wg?t=13422
  20. "CONVERSANO, IZARRA, HASSEN OCCIDENT / Les initiatives de droite expliquées aux parents." : https://youtu.be/Uq7bbKSHdeM?t=15371
  21. "Table Ronde : Femmes et féminisme / RAPTOR DISSIDENT, CHAT PATRIOTE, VALEK, PENO, KROC BLANC," : https://www.youtube.com/watch?v=Ilsqs7pwVpg
  22. http://archive.is/pymdQ
  23. http://archive.is/boiV7
  24. http://archive.is/KpArI
  25. http://archive.is/Bq4Km
  26. "Partie 3 : Pokemon c'est nul / Sociologie du gamer aux éditions Kontre Kulture" : https://www.youtube.com/watch?v=oPGeQKfCz6k