Russie

De Wiki Dissidence

<infobox>

 <title source="title1">
   <default>Russie</default>
 </title>
 <image source="image2">

</image> <image source="image1"> </image> <label>Forme longue</label> <label>Dirigeant actuel</label> <label>Forme de l'État</label> <label>Capitale</label> <label>Langue(s) officielle(s)</label> <label>Nombre d'habitants</label> <label>Superficie</label> </infobox> La Russie, ou Fédération de Russie, est un pays situé sur le continent eurasiatique à l'est de l'Europe et au nord de l'Asie. Elle est actuellement dirigée par le président Vladimir Poutine et sa capitale est Moscou. Jean-Marie Corda habite en Russie.

Alain Soral et la Russie[modifier]

Alain Soral apporte un soutien inconditionnel à la Russie de Vladimir Poutine. Il soutient notamment l'annexion de la Crimée par la Russie.

En juin 2016, Alain Soral voyage en Russie, après avoir été invité au forum « Nouvelle ère du journalisme ». Il y rencontre Alexandre Douguine et y donne une conférence intitulée « Contre l’emprise mondialiste sur la France et pour une alternative multipolaire ».

Dans l'épisode 5 de Soral a (presque toujours) raison, Alain Soral se déclare favorable à une éventuelle invasion de l'Europe par la Russie, et déclare qu'il souhaiterait y collaborer. Il pense qu'ainsi la « dégénérescence » du peuple français s'arrêterait.

Daniel Conversano et la Russie[modifier]

En avril 2015, Daniel Conversano voyage à Moscou. En janvier 2019, il fait part de ses impressions sur la Russie sur Facebook en disant :

On peut dire ce qu’on veut de la Russie occidentale (Européenne, celle qui nous intéresse), et je pense qu’il faut pouvoir critiquer tout chef d’état sans idolâtrie déraisonnable.

En attendant, c’est le seul pays blanc que j’ai visité où :
 

- J’ai pris des taxis qui écoutaient de la musique classique
  - Dire à une femme qu’on est écrivain crée des étoiles dans ses yeux, et ajouter « écrivain nationaliste » finit de la transformer en flaque.
 

- La police est une vraie police et vous fait peur d’un seul regard. Dans aucun autres pays (même de l’Est) je n’ai eu la sensation que je prendrais un coup de matraques en fanfaronnant. J’ai marché bourré dans Moscou et un flic est venu se coller à 1 mètre de mon visage parce que je rigolais d’ivresse, sans être agressif envers qui que ce soit, pourtant. Il m’a demandé de ne plus rire, et j’ai cessé de rire. Je n’ai pas voulu savoir ce que désobéir impliquait.[1]

Saint Claude 88 et la Russie[modifier]

En février 2020, Saint Claude 88 partage une photographie présentée comme se situant dans le métro moscovite, et s'indigne de manière implicite qu'il y ait des personnalités non-blanches sur la photo. Il demande rhétoriquement : "Les guignols qui vous parlent de Russie éternelle ou de Sainte Russie seraient-ils payés par la juiverie russe pour vous maintenir dans des illusions ?"[2]

Références[modifier]