Rivarol

De Wiki Dissidence

Rivarol est un hebdomadaire nationaliste français. Il est fondé le 18 janvier 1951 par René Malliavin et réunit à ses débuts des pétainistes, des royalistes ainsi que des personnalités issues du collaborationnisme.

Depuis février 2010, le journal est dirigé par Jérôme Bourbon qui, alors que le journal qui bien que critique restait un soutien du Front national, lui fait prendre un tournant virulemment anti-FN suite à la montée de Marine Le Pen au sein du parti.

En avril 2016, Jérôme Bourbon organise un grand banquet pour les 65 ans de Rivarol, auquel sont notamment invités Jean-Marie Le Pen et Robert Faurisson. Y sont également présents Thomas Joly et Henry de Lesquen.

Daniel Conversano et Rivarol

Dans l'épisode 2 de la saison 2 de Fréquence Occident, Daniel Conversano s'attaque à Rivarol après que le journal a fait une interview d'Alimuddin Usmani, dans laquelle ce dernier s'attaque à Guillaume Faye et envoie une pique à ses éditeurs Daniel Conversano et Jean Robin. Conversano trouve absurde que Rivarol autorise Usmani à critiquer des identitaires alors qu'il est lui-même d'origine extra-européenne, et pense que le journal lui aurait en fait donné la parole par complaisance envers Alain Soral, qui est proche d'Usmani.[1]

Références