Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Quentin Rouchet

De Wiki Dissidence

Quentin Rouchet est un écrivain, peintre, cinéaste et éditeur français né le 1er février 1995 au Mans.

En 2015, il initie le Projet Arche qui vise à publier, quotidiennement jusqu'en 2025, un dessin représentant un animal, sur une page Facebook[1]. Le projet regroupe, à ce jour, les dessins de 57 artistes dont Jean-Louis Costes, Raphaël Zacharie de Izarra, Sophie Guerrive, Miss Ming et Quentin Rouchet lui-même. En 2017, il crée le site web "Le Trou de l'INA" où il rend disponible des interviews télévisées de grands écrivains français produites et financées par le service public. L'Institut national de l'audiovisuel, qui fait payer l'accès à ces vidéos, fait fermer le site et porte plainte. Auteur prolifique de textes littéraires, de bandes dessinées et de courts métrages, c'est également un homme d'affaires à la tête de la société de production audiovisuelles VLG Production et des Éditions Hiver Nucléaire [2].


Relations avec Marc-Édouard Nabe[modifier]

Quentin Rouchet affirme avoir eu deux « stars » dans son adolescence : Jean-Louis Costes et Marc-Édouard Nabe. EN 2016, Quentin Rouchet est invité à écrire un article pour le numéro 1 de la revue de Nabe "Adieu" avant que ce dernier ne change d'avis. Nabe formule des attaques contre Rouchet et Izarra dans son ouvrage Les Porcs. Suite à sa réaction sur Facebook contre ces attaques, plusieurs articles injurieux sont publiés sur le site Nabe's News. [3].

Relations avec Raphaël Zacharie de Izarra[modifier]

Quentin Rouchet est un proche de Raphaël Zacharie de Izarra. Les deux écrivains manceaux collaborent régulièrement à la réalisation de vidéos et courts métrages. Rouchet réalise notamment les épisodes de la série Izarra marche diffusés dans les lives de Teddyboy RSA[4].

Relations avec Daniel Conversano[modifier]

Quentin Rouchet entretient des relations cordiales avec Daniel Conversano.

En octobre 2018, Daniel Conversano rend visite à Quentin Rouchet chez lui.[5] Rouchet fait référence à leur rencontre sur Facebook en parlant de "radicalisation heureuse et décomplexée".[6]

Oeuvres[modifier]

  • Où est la vérité ?
  • Je connais ton secret
  • Le Sybarite et l'oiseau
  • La Nuit du marteau
  • L'Enfant quantique
  • Paix=Guerre
  • Dents-Cassées (3 tomes)
  • K. est l'aventure

Références[modifier]