Les Porcs

De Wiki Dissidence
(Redirigé depuis Porcs)
Fichier:Porcs-2-e1499169545361.png
Couverture du tome 1 des Porcs.

Les Porcs est une trilogie littéraire de Marc-Édouard Nabe, dont le premier tome est publié en auto-édition en mai 2017. Elle traite des milieux dissident et conspirationniste, de leurs débuts jusqu'à maintenant.

Influences[modifier]

Dans une interview pour Nabe's News, Marc-Édouard Nabe compare son œuvre à D'un château l'autre de Louis-Ferdinand Céline :

[Louis-Ferdinand Céline] a préféré se jeter dans la gueule du loup et fuir avec les collabos à Sigmaringen, pas pour son plaisir, mais parce qu’il savait ce qu’il allait en faire dans ses livres futurs. Il voulait voir comment ces gens-là pourrissaient. Il n’avait aucune affection pour Luchaire, Bichelonne, Brinon, Laval et toutes ces ordures qui étaient à Sigmaringen. Mais il est parti les rejoindre. C’est un peu ce qui s’est passé pour mon livre… J’ai d’ailleurs un ami qui est en train de lire Les Porcs et qui m’a dit que c’était un peu mon D’un château l’autre. C’est tout à fait ça !…[1]

Répercussions judiciaires[modifier]

En 2017, Yves Loffredo, qui a travaillé à la fabrication des Porcs 1 et qui est un des personnages récurrents de l'ouvrage, porte plainte contre Marc-Édouard Nabe pour atteinte à la vie privée et aux droits d'auteur.[1] Marc-Édouard Nabe est condamné pour atteinte à la vie privée le 21 février 2018.

Références[modifier]