Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Patrice Pooyard

De Wiki Dissidence
Patrice Pooyard.jpeg

Patrice Pooyard, aussi connu sous le nom de Patrice Pouillard, est un réalisateur français.

En 2002, il sort le film Qui veut devenir une star ? qui se veut une critique de la télé-réalité et du star system.

Il se fait connaître en 2010 avec le film La révélation des pyramides, réalisé en collaboration avec Jacques Grimault. Ce film avance la théorie que les pyramides de Gizeh seraient alignées avec d'autres sites archéologiques comme l'île de Pâques, Machu Pichu, Ollantaytambo, le chandelier de Paracas, le pays dogon et Mohenjo-daro. Six films doivent lui succéder.

En juin 2015, il sort le film Gizeh 2005, qui n'est pas la suite de La révélation des pyramides, mais est censé être une "étape importante" entre La révélation des pyramides et sa suite.

En février 2016, il accepte avec Jacques Grimault de mettre les théories avancées par leur documentaire à l'épreuve de la méthode zététique par l'équipe de l'émission La Tronche en Biais. L'émission finit en clash.

En septembre 2016, il se dispute avec et se sépare de Jacques Grimault, et continue au sein de l'équipe de La révélation des pyramides sans lui. Il déclare les hostilités dans une émission de BTLV dans laquelle il explique les raisons de leur séparation, en compagnie de leur producteur Adrien Moisson. D'après lui, Grimault refuserait de lui parler depuis juillet et de lui fournir un deuxième livre qui aurait dû servir de base pour un deuxième film. Grimault aurait aussi envoyé un contrat pour le deuxième film qui lui donnerait les pleins pouvoirs. Jacques Grimault de son côté prétend que Patrice Pooyard se serait disputé avec lui par soif de succès. Il prétend aussi avoir déjà fourni les éléments nécessaires à la réalisation du deuxième film dès octobre 2015.[1]

En mars 2018, Jayan Films, sa société de production, sort la version cinéma du film Les bâtisseurs de l'ancien monde (B.A.M), qui succède à La révélation des pyramides.

En juin 2019, il lance l'émission web Cause, dans laquelle il conduit des entretiens. Il s'entretient pour la première émission avec le physicien Philippe Guillemant, avec qui il évoque cependant des sujets qui sortent du cadre du travail scientifique de Guillemant.[2]

En février 2021, Jayan Films produit grâce à la Fondation Lunt et un pré-achat de la chaine RMC Découverte le film RETOUR SUR BAM, complément d'une heure de BAM qui revient sur ses aspects essentiels (ce film est aujourd'hui en accès libre après enregistrement sur la plateforme de streaming de Jayan Films [3])

En octobre 2021, Jayan Films produit sa conférence PERCEPTION (également visible sur la plateforme de Jayan Films) qui raconte en 3H25 comment une investigation sur le passé de notre planète l'a fait passer en 30 ans "de sceptique matérialiste athée à autre chose", qui montre l'importance selon lui de ce travail de compréhension entrepris sur le passé de l'Humanité afin de mieux comprendre les enjeux de notre présent et de tenter de dessiner un meilleur avenir. C'est également à cette date qu'est lancé un nouveau crowdfunding pour le prochain film BARABAR (https://www.kickstarter.com/projects/jayanfilms/barabar).


Références[modifier]