Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Palestine

De Wiki Dissidence

La Palestine, en forme longue l’État de Palestine, est un proto-État qui aspire à l'indépendance politique des Palestiniens dans les territoires aujourd'hui occupés par Israël et dans la Bande de Gaza. La Palestine est représentée par l'OLP jusqu'à la création de l'Autorité palestinienne en 1994, ainsi que par les principales organisations islamistes palestiniennes, le Hamas et le Jihad islamique palestinien. La création d'un État palestinien souverain est l'objectif du nationalisme palestinien.

La plupart des dissidents soutiennent la Palestine dans le cadre du conflit israélo-palestinien, comme Alain Soral, Dieudonné; Salim Laïbi ou Marc-Édouard Nabe. D'autres, surtout les suprémacistes blancs, disent s'en foutre, comme Daniel Conversano. D'autres encore, plus rares, soutiennent Israël, comme Piero San Giorgio.

Oleg et la Palestine[modifier]

Oleg pense que les Philistins, peuple antique ayant été installés en Palestine, serait un peuple hyperboréen originaire de Scandinavie. Il pense que les Arabes palestiniens d'aujourd'hui auraient la trace dans leur ADN "la trace d'ancêtres hyperboréens".[1]

Alain Soral et la Palestine[modifier]

En mai 2020, Alain Soral fait sur son réseau VK le commentaire :

Si Israël n'est pas rayée de la surface de la terre, demain nous serons tous des Palestiniens ! [2]

Références[modifier]