Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Marie Robin

De Wiki Dissidence

Marie Akila Robin[1], née Akila Besson [1] en 1975[2], est une militante politique algérienne naturalisée française. C'est la femme de Jean Robin, la co-gérante du cybercafé CyberMoorea et l'attachée de presse des éditions Tatamis.

Biographie[modifier]

Issue d'une famille kabyle algérienne, Marie Robin s'installe en France à l'âge de 30 ans. Elle y rencontre Jean Robin, avec qui elle se marie et avec lequel elle a un enfant.

En décembre 2014, elle intervient avec Jean Robin face à Didier Deschamps au Grand Journal de Canal+ pour l'accuser de dopage.[3][4]

En décembre 2015, elle lance une opération de récolte de canettes à Moorea avec Jean Robin. Ils encouragent les habitants de l'île à venir leur rapporter des canettes en échange d'1 franc pacifique par canette, avec un minimum de 10 canettes. Ces canettes peuvent aussi être échangées contre du temps gratuit pour jouer aux jeux vidéo dans le cybercafé CyberMoorea. Ces canettes sont ensuite transmises à une société qui s'occupe de les recycler.[5]

En mai 2018, elle signe le "manifeste des nouveaux collabos de l'islam" lancé par Jean Robin.[6]

Daniel Conversano a reproché à Jean Robin de ne pas pouvoir être objectif sur l'immigration à cause de son mariage avec Marie Robin, qui est d'origine maghrébine, durant un débat en juin 2018. 

Références[modifier]