Marco Faisans

De Wiki Dissidence
Marco Faisans
{{{image}}}
Nom Marc Faisans
Date de naissance {{{date_de_naissance}}}
Activité militant politique
Origine français

Marc Faisans, alias Marco Faisans, est un militant politique et agriculteur français. C'est le porte-parole d'Égalité & Réconciliation et le responsable de la section perpignanaise de l'association.

Biographie[modifier]

Marc Faisans est d'origine antillaise et est fils d'instituteurs. Il grandit à Montfermeil jusqu'à ses 30 ans. Il arrête l'école à 16 ans puis devient inactif socialement jusqu'à ses 20 ans, âge où il découvre les arts martiaux avec le karaté puis le taekwondo. Cette découverte lui permet ensuite de travailler dans la sécurité. Au même moment, il devient végétarien. Dans le cadre de son travail, il travaille pour de grandes enseignes comme GO Sport ainsi que pour plusieurs commerçant juifs qui lui font découvrir la culture juive, et pour le milieu des boîtes de nuit LGBT. Il décide ensuite de quitter son travail d'agent de sécurité pour devenir agriculteur. Il a par ailleurs une femme et trois enfants.[1]

Parcours au sein d'E&R[modifier]

Depuis septembre 2017, il est désigné porte-parole d'E&R et anime depuis la chronique vidéo "Les communiqués de Marco" dans laquelle il donne des nouvelles de l'association.

Références[modifier]