Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

MGTOW

De Wiki Dissidence

MGTOW est l'acronyme de Men Going Their Own Way (les hommes qui prennent leur propre chemin). Il désigne les hommes qui rejettent les relations intimes avec les femmes, et choisissent de ne plus suivre le protocole classique de séduction. D'une vision plus globale, c'est un mouvement antiféministe.

Certains MGTOW rejettent ainsi toute relation avec les femmes, tandis que d'autres limitent leurs relations avec les femmes à des histoires d'un soir ou à des relations tarifées. Généralement conservateurs, les MGTOWs ne supportent pas la libération sexuelle des femmes et se considèrent lésés, parlant régulièrement de misère sexuelle masculine.

Les MGTOW ne souhaitent pas être apparentés aux incels et réfutent souvent être misogynes ou haineux. Dans leur sphère, l'idée de redpill est très présente et soude les différentes communautés. Ils voient les femmes comme des personnes purement intéressées, notamment par l'argent, et les considèrent comme des fardeaux financiers. Ils pensent également que les femmes traitent les hommes comme "un objet que l’on peut jeter".[1] En somme, les MGTOW ne croient pas à l'égalité entre les hommes et les femmes.[2]

Originaire d'Amérique du Nord, le mouvement s'est également développé en France, quoique de manière plus marginale. L'une des premières traces du mouvement MGTOW en France est la page Facebook "Mgtow en Français", ouverte en 2015.[1] L'on peut citer, parmi les MGTOW français notables, Ralf Athoustra et Vir Viam Tuam Vade (qui ne font cependant plus partie du mouvement).

Bien qu'ils partagent l'idée des men's rights activists que les hommes seraient devenus dominés par les femmes, les MGTOW, contrairement aux MRA, ne s'adonnent usuellement pas à l'activisme et préfèrent plutôt changer leur style de vie. Étant donné leur vision des femmes, les MGTOW en viennent à rejeter la société dans son ensemble, qu'ils estiment complice de ce qu'ils voient comme un ascendant des femmes.[2]

Références[modifier]