Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Les Mouvements de mode expliqués aux parents

De Wiki Dissidence


Fichier:Soralnewwave.png
Alain Soral en "jeune New-Wave, dans un plan « haut-fonctionnaire »".

Les Mouvements de mode expliqués aux parents est un essai coécrit par Hector Obalk, Alain Soral et Alexandre Pasche et publié en 1984.

Il présente, non sans humour, une sociologie des modes de jeunes et analyse autant leurs modes vestimentaires, leurs goûts culturels, leurs vies amoureuses et sexuelles et leurs idéologies.

Il s'agit du premier livre de chacun de ses auteurs. Par la suite, Hector Obalk et Alexandre Pasche se sont éloignés d'Alain Soral et ont critiqué publiquement ses prises de position postèrieures. En 1984, Obalk est le seul des trois auteurs à être invité à l'émission Apostrophes, Soral lui en fait grief, affirmant avoir été manipulé par Juif qui a tiré la couverture à lui, ce qui l'aurait poussé à étudier le Talmud et l'histoire du sionisme et à en conclure que la trahison et la solidarité étaient au fondement de cette culture.

En 1987, il vaut à Alain Soral son premier passage télévisé dans Bains de minuit animé par Thierry Ardisson où il en assure la promotion. Il y arbore un blouson en cuir, doublé en vison, et au col en marmotte, il n'a toutefois pas mis la doublure ce soir-là.