Le Grand Monarque

De Wiki Dissidence

Le Grand Monarque est un vlogueur et militant néonazi et suprémaciste blanc français. Il est également connu sous les pseudonymes Saint Claude 88 jusqu'en mars 2018 et The Almighty lorsqu'il s'adresse à un public anglophone.

Biographie[modifier]

Parcours militant[modifier]

Le Grand Monarque milite depuis 2003. Il prétend avoir créé un groupe politique raciste qui se serait fait infiltrer par les services secrets[1]. Il prétend qu'à 23 ou 24 ans, une vingtaine de policiers étaient chargés de le surveiller, allant jusqu'à l'espionner pendant des randonnées en montagne[2].

Il effectue depuis 2006 un travail intensif de propagande en répertoriant et en publiant de nombreux ouvrages sur Internet, parmi lesquels principalement des ouvrages de politique (surtout nationalistes), d'histoire (dont certains négationnistes et révisionnistes) ou de pseudosciences. Il donne également ses analyses et réflexions. Il montre son visage pour la première fois dans l'émission Vive l'Europe de Daniel Conversano le 8 novembre 2016.[3]

Le Grand Monarque est le fondateur de nombreux sites de téléchargement et d'actualité, tels que The-Savoisien (alias Wawa Conspi), Viva Europa, Aldebaran Video, Balder Ex Libris, Free PDF, Histoire E-Book, Aryana Libris et PDF Archive. Il fonde également deux forums ayant pour but de communautariser les Blancs : le forum Viva Europa (ayant pour but de communautariser internationalement) et le forum Suavelos Oppidum (ayant pour but de communautariser seulement en France).

Le Grand Monarque prétend avoir visité le monde entier pendant un an[4] et avoir vécu dans divers pays à majorité européenne (population blanche). Dégoûté par la France, il s'installe en Hongrie, puis en Ukraine[5]. Il fait aussi partie de Suavelos de 2016 à début 2018. Il quitte l'organisation pour s'occuper de ses projets personnels en Europe de l'Est, mais en reste proche[6] ; il garde notamment l'administration du forum de communautarisation Suavelos Oppidum. Cependant, en octobre 2018, Le Grand Monarque décide de supprimer le forum Suavelos Oppidum, par peur d'une infiltration des services secrets.

A partir de mars 2018, Le Grand Monarque s'investit dans la création de vidéos et continue son travail de publication d'ouvrages rares et anciens sur ses différents sites internet, il crée notamment un huitème site[7] pour regrouper ses nouvelles activités de vidéaste et de nouvelles éditions de certains ouvrages. Il propose cependant que l'on achète ces ouvrages, mais il laisse tout de même la possibilité d'acquérir ces ouvrages gratuitement au format PDF.

Activité de vidéaste et d'influenceur[modifier]

Depuis mai 2018, Le Grand Monarque publie ses vidéos sur sa chaîne Bitchute[8] et est très actif sur le réseau social Minds[9] où il rédige des billets d'opinion, dialogue avec sa communauté, relaie des articles ainsi que ses propres vidéos.

Ses vidéos ont un format vlog de 5 à 20 minutes. Il y donne ses opinions diverses et variées. Il dénonce entre autres les dissidents de la génération d'Alain Soral, qu'il appelle "les vieux boomers dégueulasses", raconte également des anecdotes sur la France qu'il estime "remplacée ethniquement" et donne des conseils d'expatriation.

Le Grand Monarque a quitté tous les réseaux sociaux populaires appartenant aux GAFA (Twitter, Facebook, YouTube) suite à la suppression de ses deux chaînes YouTube en juin 2019.

Fichier:Saint Claude 88 - Coup de pied sauté.JPG
Le Grand Monarque effectuant un coup de pied sauté

Carrière dans les arts martiaux[modifier]

Le Grand Monarque prétend avoir une carrière dans le monde des arts martiaux.[source requise] Il développe ce sujet dans de deux longues vidéos : Saint Claude parle des arts martiaux et des sports de combat[10] et Interview Saint Claude 88 Arts Martiaux BOX MMA Charles Ingalls.[11]

Idées[modifier]

Idéologie politique[modifier]

Le Grand Monarque se dit raciste, révisionniste, sioniste, gauchiste et nordiciste. Il se dit aussi contre la ségrégation raciale au sein du même pays et souhaite une société 100% européenne ethniquement. Il se dit aussi anti-chrétien. Il explique les différents points de son idéologie à travers des vidéos thématiques ainsi que des réponses en commentaire sur Minds :

  • Racisme : Il souhaite que la "race blanche" ne s'occupe plus des autres et se focalise uniquement sur elle-même. Il pense que la démographie du tiers-monde "retombera aussi vite qu'elle est montée". Ces propos sont développés dans les deux émissions Vive l'Europe.
  • Révisionnisme [12] : Il estime que la notion de révisionnisme peut être extrapolée à tous les domaines et pas uniquement à l'histoire. Il estime que cette notion mène automatiquement au conspirationnisme.
  • Sionisme [13] : Il estime que tous les juifs du monde doivent retourner en Israël et que les occidentaux ne doivent plus leur adresser la parole. Il estime que les européens ne doivent pas se préoccuper du conflit Israélo-palestinien.
  • Gauchisme [14] : il se déclare "gauchiste" car il estime que les nationaux-socialistes Allemands étaient quasiment des communistes et qu'ils sont les "vrais gauchistes", en opposition à l'extrême droite traditionnelle, selon lui historiquement bourgeoise et catholique en France.
  • Nordicisme [15] : Il estime que les nordiques sont le summum de l'espèce humaine et qu'ils ont construit les bases de toutes les civilisations à travers le monde avant de disparaître par métissage ou par génocide. Il estime que les Italiens du sud, une grande partie des espagnols et des grecs ne sont pas des "Aryens" et il les nomme "narbonnoïdes". Il étend cette notion à l'Inde et à la péninsule arabique, qu'il considère comme anciennement aryennes.
  • Anti-ségrégationnisme[16] : Il estime que la séparation des races au sein d'une même société est une erreur et que cela mène à la catastrophe. Il souhaite donc une société sans "non-blanc" et avec une population homogène culturellement et "biologiquement" : un ethno-état.
  • Anti-christianisme [17] : Il estime que les religions abrahamiques sont toutes des religions d'origine juive venues de peuples du désert. Il dit "le christianisme est une religion d'esclave". Il estime qu'elles ne sont pas adaptées à l'Europe et aux "Blancs Aryens". Il énumère dans l'ordre "judaïsme, christianisme, Islam, franc-maçonnerie, satanisme", qui seraient "les 5 principales faces d'une même pièce, d'une même entité", et qu'elles se feraient des guerres de chapelles qu'il nomme "querelles de voisinages pour l’hégémonie".

Spiritualité[modifier]

Le Grand Monarque n'a jamais réalisé une vidéo thématique sur sa propre spiritualité, mais il a souvent mentionné de nombreux éléments auxquels il adhère :

  • Paganisme nordique : Sur ses différents sites et réseaux sociaux, Le Grand Monarque utilisent de nombreuses runes nordiques et symboles païens en guise d'écran de fond et de bannière. Dans ses vidéos de 2017, où il se nommait encore Saint Claude 88, il utilise le symbole de la roue solaire. Puis, en mars 2018, il utilise le Valknut entouré de diverses runes nordiques en guise d'avatar pour tous ses réseaux et chaîne du Grand Monarque. Dans ses vidéos de doctrine Les Cahiers d'aryanité, il utilise le soleil noir, la croix gammée et la roue solaire. Il s'oppose cependant à la notion de tradition primordiale indo-européenne de certains penseurs du XXe siècle notamment dans sa vidéo "René Guénon et Julius Evola, spiritualité pour Narbonnoïdes"[18] car il estime que ce sont des concepts de "bourgeois", de "méditerranéens" ou de "judéo-chrétiens". Il incite ses auditeurs à se tourner vers ce qui vient du nord : "Regarde toujours au nord, va à la source, détourne-toi de la merde qui vient du sud même si c'est moins attirant, plus froid, plus abrupte". Il estime qu'en France les groupes néo-païens et le new age sont "tenus par les juifs"[19]
  • Hindouisme, bouddhisme, aryanisme : Lors de son second passage à l'émission Vive l'Europe, le Grand Monarque affirme que les religions de l'Inde auraient été apportées par les Aryens et que la base de ces religions proviendraient d'Europe. Le Grand Monarque explique sa notion de réincarnation des âmes : il pense que les humains seraient immortels et qu'ils se réincarneraient dans des corps de "race supérieure" ou de "race inférieure" selon la bravoure de leur passage sur Terre[20]. Lors de son débat contre Ariel Forgeron, il dit : "Je vois les choses du point de vu bouddhiste, la spiritualité en Europe avant que vous, Juifs, veniez importer vos croyances, plus une âme est pure et méritante, plus elle s'incarne dans un corps biologique parfait (...) et plus on est dans le parfait plus on va vers le blond, le roux, le blanc pur"[21] . Le Grand Monarque a évoqué des notions d'hindouisme lors d'émissions de Radio Melon en 2017, en expliquant notamment les notions de chakra et de karma.
  • Église de la Créativité : Il dément appartenir à l'Église de la Créativité dans des commentaires sous ses vidéos YouTube en 2018. Il admet relayer des ouvrages de ce groupe politique car cela va dans son sens.
  • Énergie libre : Il affirme détenir le secret de l’"énergie libre"[22], qui ne pourrait selon lui être transmis que par des "forces divines"[23].
  • Anti-transhumanisme : Il estime que le transhumanisme est une croyance promue par les médias, le cinéma et les jeux vidéo. Il estime que le transhumanisme relève de la kabbale, prenant pour exemple le golem de la Kabbale juive[24] consistant à croire que l'on peut "devenir plus puissant que Dieu", et que ceux qui y croient sont des "déchets biologiques (...) des êtres pleins de maladies, des gros lards, des citadins".

Conspirationnisme[modifier]

Le Grand Monarque croit à de nombreuses théories du complot. De plus, il pense que l'adhésion aux opinions suivantes permettent de reconnaître un "abruti politique"[25] :

  1. Être pour le front de la foi ;
  2. Dire qu'un noir peut être patriote dans un pays européen ;
  3. Croire aux programmes spatiaux ("prétexte à l'impôt") ;
  4. Croire aux satellites (selon lui, les réseaux de géolocalisation et de télécommunications utilisent des moyens autres que les satellites) ;
  5. Croire aux bombes atomiques et à l'utilisation de celles-ci lors des bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki (selon lui, il s'agirait de bombardements similaires à ceux de Dresde[26].)
  6. Croire à l'utilité des vaccins (utilisés selon lui pour "stériliser le peuple blanc").

Théorie du complot reptilien[modifier]

Dans une vidéo d'analyse du clip Bad Romance de Lady Gaga, Le Grand Monarque affirme que « Ce qui est sûr, c’est que le chat est très utile aux reptiliens car le chat sent les énergies fluctuantes, là où il y a des transferts d’énergie. Les reptiliens, pour passer d’une dimension à une autre, se servent des chats pour trouver ces endroits, car ça leur est alors plus facile de shape shifter, c’est-à-dire de passer d’une forme à une autre, de passer de reptilien à humain, ou d’humain à reptilien, et cela ils le font très souvent lors de leurs orgies, donc lorsqu’ils copulent et qu’ils sont en humain ils reviennent très souvent à leur forme reptilienne, ou lorsque des hommes copulent, parce que c’est de la copulation, ils font ça lors d’orgies énormes, c’est fréquent que des entités reptiliennes arrivent à se manifester grâce à cette énergie, donc ils font ça sur des lieux appropriés où il y a de grandes variations d’énergie. » [27]

Théorie du complot de la Terre Plate[modifier]

Lors de deux entretiens pour Vive l'Europe[28] [29], Daniel Conversano interroge Le Grand Monarque sur la théorie de la Terre Plate, Le Grand Monarque affirme :

  • Que l'Antarctique, qu'on ne pourrait selon lui pas explorer librement, entourerait le monde tel l’Ouroboros.
  • Que le géocentrisme serait plus traditionnel que l’héliocentrisme qui serait selon lui très récent et limité à l'Occident.
  • Que des missiles V2 du Troisième Reich auraient percuté le "dôme" de la "Terre Plate", d'où il découle, selon lui, que les nationaux-socialistes auraient eu conscience de la platitude de la Terre.
  • Que l'espace n'existerait pas, que les planètes du système solaire seraient simplement des "étoiles particulières qu'on nomme en anglais 'Wondering Stars'" et "qu'il n'y a de monde que notre monde qui est unique".
  • Que les étoiles constitueraient une horloge et qu'on les verrait plus proches lorsqu'on se situe dans l'hémisphère sud.
  • Qu'il n'existerait aucune photographie de la Terre et des autres planètes, car il s'agirait selon lui d'images créées par ordinateurs.

Dans une autre vidéo[30], il affirme que les programmes spatiaux seraient factices et auraient pour but de blanchir l’argent du crime organisé. Les dessins animés, jeux vidéo, films et séries télévisées seraient ainsi chargés d’effectuer la propagande nécessaire auprès du grand public pour le persuader de la possibilité des programmes spatiaux[31].

Théorie du complot sataniste[modifier]

Selon lui, « traiter du complot mondial sataniste, c’est s’inscrire directement dans le combat du Troisième Reich »[32], tout en précisant qu’« au sommet de la pyramide, ce ne sont pas les Juifs »[33], « toute leur Kabbale, toute leur tradition, que ce soit même leur symbolique la plus basique, avec l’étoile de David ou le sceau de Salomon, ça a été volé aux Aryens »[34]. Se faisant « les [Juifs] eux-mêmes n’y comprennent pas grand-chose »[35], et, ainsi, « même dans le démoniaque, ceux qui sont au sommet de la pyramide démoniaque mondiale, planétaire, ce sont des Blancs, ce sont des Aryens »[36], car ceux-ci auraient « un très haut niveau spirituel démoniaque »[37], qu’ils utiliseraient au profit des « forces du mal »[38] depuis « éons incarnations »[39]. Les « Juifs [seraient] [donc] utilisés par eux »[40].

Théorie du complot de l’État français contre les militants racistes[modifier]

Selon Saint Claude 88, l’État français serait responsable de pratiques illégales à l’encontre des militants racistes - lui-même, selon ses dires, ayant « essuyé deux, trois tentatives d’assassinat en France. Deux, sûr, du gouvernement, une troisième je ne sais pas trop d’où ça venait. »[41] -, dont :

  • Des tentatives de meurtre par des « équipes spéciales » de la police contre les militants racistes s’opposant au trafic de drogue, car celui-ci serait organisé par le gouvernement[42].
  • Des coups montés organisés par les services de renseignement, afin de ruiner les militants racistes en les faisant condamner[43].
  • Des réductions de peines importantes à des prisonniers maghrébins en échange du meurtre de militants racistes[44].
  • Des perquisitions et comparutions judiciaires fréquentes injustifiées[45].
  • La décision de la condamnation par la franc-maçonnerie avant leur jugement des militants racistes. Il prétend ainsi avoir réussi à duper le parquet à l’aide de signes de reconnaissance maçonniques, suite à quoi les délibérations auraient duré trois heures au lieu de cinq minutes, le parquet devant vérifier auprès des loges maçonniques qu’il n'était pas un franc-maçon infiltré[46].
  • Des gardes à vue fréquentes injustifiées et illégales pendant lesquelles les militants racistes seraient torturés. Lui-même prétend s'être fait torturer en garde à vue. Une de ces méthodes de torture serait selon lui d’enfermer les militants racistes dans des boîtes chauffées à 65°C pendant trois jours[47].

Théorie du complot de l'extrême-droite[modifier]

Selon lui, des groupuscules d’extrême-droite français seraient stipendiés par la Russie, l’Iran et la Nation of Islam[48]. La Russie aurait d'après lui tenté de le soudoyer[49]. De plus, il dit détenir des informations sur des individus de la « dissidence », dont des preuves de comportements licencieux, de la participation de certains à du trafic de drogue, de la corruption d’autres par la Russie, l’Iran, la Nation of Islam et les services de renseignement suisses et français, et du fait que plusieurs seraient des infiltrés, dont des agents de désinformation ou des services de renseignement. Cependant, il affirme qu’il ne communiquera pas les preuves dont il dit disposer afin de ne pas se faire assassiner par les services secrets[50].

Théorie du complot du réseau de proxénétisme de la dissidence francophone[modifier]

En mai 2018, Le Grand Monarque dénonce un réseau de prostitution qui serait organisé par Pierre Woodman, Alain Soral, Jean-Marie Corda, Piero San Giorgio, Dieudonné, Frédéric Delavier et Ferenc Almássy. D'après lui, Jean-Marie Corda irait recruter des femmes ukrainiennes fuyant la guerre du Donbass à la frontière russo-ukrainienne pour les enrôler dans la prostitution. Ces femmes transiteraient ensuite par la Hongrie pour finir en France. Les personnes citées précédemment feraient ensuite des partouzes ensemble avec ces prostituées. Ces accusations ne sont soutenues par aucune preuve apportée par Le Grand Monarque, qui se contente de mettre des liens vers des vidéos d'interviews de Pierre Woodman, vers une vidéo collaborative entre Jean-Marie Corda et Frédéric Delavier, vers une vidéo de débat dans laquelle Woodman et Soral interviennent, ainsi qu'un texte contre la pornographie.[51]

Frédéric Delavier lui répond qu'il ne connaît pas Woodman personnellement, qu'il a fait une vidéo avec Corda mais qu'elle ne portait pas sur le sexe, qu'Almássy serait "un brave garçon", qu'il n'a jamais partouzé, n'a jamais été avec une prostituée, qu'il n'est pas catholique et qu'il n'a jamais été en Ukraine de sa vie.

Piero San Giorgio répond quant à lui que ce ne serait qu'"une tentative de faire du buzz sur le dos de gens plus "connus"". Il dénonce une diffamation et fait savoir qu'il compte porter plainte.

Amalek réagit à l'affaire et prend les propos du Grand Monarque au sérieux mais dément que les personnalités qu'il dénonce soient catholiques.[52]

Pierre Woodman répond et dément trouver ses actrices à la frontière russo-ukrainienne. Il dit qu'il les recrute via internet. Il s'exprime également contre le proxénétisme et dément toute accointance avec ce milieu. Il dit aussi avoir identifié Saint-Claude 88 et savoir où il habite, mais a à ce jour perdu sa trace.[53]

Jean-Marie Corda répond en faisant une vidéo humoristique dans laquelle il fait plusieurs détournements, notamment de Mad Max : Fury Road.

Relations dissidentes[modifier]

Relations avec Alain Soral[modifier]

Le Grand Monarque dit qu'Alain Soral serait devenu "pire qu'un juif" car il aurait "subit l'inceste étant jeune" et serait devenu donc "crypto-juif".[54] Il partage des vidéos et des livres d'Alain Soral (ainsi que des livres édités chez Kontre Kulture) sur son site, probablement dans l'optique de faire perdre de l'argent à Alain Soral.

En juillet 2018, Le Grand Monarque fait une vidéo YouTube nommée Je suis le père d'Alain Soral dans laquelle il explique comment Alain Soral et les dissidents de sa génération auraient selon lui repris tout son travail depuis plus de 10 ans, en l'altérant, le marxisant et en en faisant un business.[55] Il accuse ainsi Alain Soral de reprendre toutes ses idées et pistes de réflexions des années après lui et de n'avoir aucune pensée propre. Il se réfère pour cela au huitième épisode de Soral répond... sur ERFM ! dans lequel Soral paraphraserait selon lui certaines de ses analyses datant de 2013 (notamment son article Tu pues la France[56]), en incitant les jeunes français blancs à aller en Europe Centrale et en Europe de l'Est afin de chercher des femmes aux valeurs traditionnelles. Saint-Claude conclut à 8:08 de la vidéo :

Depuis plus de 10 ans, c'est moi qui décide de quoi on parle sur internet. Parce que je suis d'une intelligence politique supérieure. Tu prends tous les politiciens en France, tu les multiplies les uns les autres, ils sont inférieurs en intelligence à ma petite personne. Si j'ai envie qu'on parle d'Illuminati sur internet et dans le monde en général, on parle d'Illuminati. Si j'ai envie qu'on parle de reptiliens, on parle de reptiliens. Si j'ai envie qu'on parle de complots judéo-maçonniques, on parle de complots judéo-maçonniques. Si j'ai envie qu'on parle de remigration, on parle de remigration. Si j'ai envie qu'on parle du IIIème Reich, on parle du IIIème Reich. [...] C'est moi qui décide, tu comprends ? Pourquoi ? Parce que c'est moi qui suis à la source de l'information et distribue l'information.[57]

En octobre 2018, Le Grand Monarque lance une opération pour couler Kontre Kulture. Il appelle les gens qui le suivent à l'aider à éditer les livres libres de droits vendus sur Kontre Kulture afin de les mettre en téléchargement gratuit et de les vendre aussi à prix réduit.[58]

En août 2019, Le Grand Monarque publie une vidéo en anglais contre Alain Soral. Dans cette vidéo, il dit qu'Alain Soral serait réellement antisémite, mais pour des raisons antiracistes, ce qu'il estime comme de mauvaises raisons. Il ajoute que Soral se serait fait sodomiser par de vieux hommes juifs pour réussir dans le cinéma.[59]

Le 28 mars 2020, Le Grand Monarque fait savoir qu'il est d'accord avec Alain Soral concernant son point de vue sur le Covid-19 en relayant sa vidéo et en écrivant un billet dans lequel il encourage Alain Soral à faire des dons à Boris Le Lay et à lui-même[60].

Relations avec Daniel Conversano[modifier]

En novembre 2016, Le Grand Monarque est interviewé par Daniel Conversano pour son émission Vive l'Europe[61]. Du fait de sa croyance en la théorie de la Terre plate, beaucoup de nationalistes ont douté de sa crédibilité et de celle de Conversano, qui a dû faire une vidéo pour expliquer qu'il ne croyait pas lui-même à la théorie de la Terre plate.[62] Depuis, Le Grand Monarque a régulièrement fait des vidéos avec Conversano ou pour Suavelos, notamment le live d'entre-deux tours avec également Pascal Mancini,[63] ou un épisode spécial Noël de Vive l'Europe.[64] Le Grand Monarque partage également les vidéos de Daniel Conversano sur ses sites.

Le samedi 27 octobre 2018, Le Grand Monarque supprime le forum Suavelos Oppidum, duquel il avait gardé l'administration. Il prévient les membres du forum de cette suppression au cours d'une vidéo postée deux jours avant, le jeudi 25 octobre 2018, en invoquant des ennuis judiciaires à son encontre[65]. Très agacé par cette initiative, Daniel Conversano l'accuse d'être paranoïaque, dément que Le Grand Monarque serait à l'origine du forum (bien qu'il n'en ait pas revendiqué la paternité), et annonce que le forum renaîtra très rapidement. D'après Conversano, Le Grand Monarque n'aurait jamais été actif sur le terrain au sein de Suavelos, étant donné qu'il ne vit plus en France. Il lui reproche également son conspirationnisme et préconise désormais de "ne jamais donner du pouvoir à un complotiste". Il le soupçonne d'être sur le point de se mettre à faire des vidéos "comme Soral" pour traiter Suavelos de juifs et d'infiltrés.[66]

En février 2019, Daniel Conversano dit qu'il ne pardonne pas au Grand Monarque la suppression du forum Suavelos Oppidum, et qu'il ne va pas s'amuser à aller courir après lui pour qu'ils se rabibochent alors qu'SC est parti de lui-même.[67]

En mars 2020, le Grand Monarque relaie sur Minds une publication appelant à faire clôturer le compte Tipeee de Daniel Conversano[68]. Suite à la clôture de celui-ci, Daniel Conversano s'en prend au Grand Monarque et l'insultera dans son direct du 26 avril 2020, affirmant que le Grand Monarque en est en partie responsable.

Relations avec Boris Le Lay et Démocratie Participative[modifier]

Le Grand Monarque poste une vidéo YouTube le 31 mai 2018 nommée Boris Le Lay rejoint le communautarisme blanc ![69] dans laquelle il le félicite d'avoir rejoint les mêmes idées que lui sur la communautarisation des Blancs. Il pousse les Blancs à utiliser les réseaux de Démocratie Participative et du Raptor Dissident, qui auraient selon lui tous imité le modèle de communautarisation blanche du forum Suavelos Oppidum.

Saint Claude 88 insinue que ce serait grâce aux dossiers de ses sites que Boris Le Lay, initialement pro-israélien,[70] se serait mis à croire à un complot judéo-maçonnique et à devenir antisémite.

Le samedi 27 octobre 2018, le site Démocratie Participative publie un article accusant Suavelos d'être infiltré par la DGSI, et prend pour appui la vidéo d'annonce de la suppression du forum du Grand Monarque.[71] Dans sa vidéo réponse à cet article, Daniel Conversano fait un aparté et révèle que Le Grand Monarque et Boris Le Lay se détestent en montrant une capture d'écran d'un message privé datant de décembre 2017 de Boris Le Lay très agacé par l'attitude du Grand Monarque (qu'il surnomme "Saint Glaude") à l'égard de l'équipe de Démocratie Participative.[72]

Le 2 janvier 2020, le site Démocratie Participative partage un livre[73] publié sur un des sites internet du Grand Monarque [74]. Il s'ensuit alors un dialogue entre la communauté du Grand Monarque et Frédéric Danlévier sur Minds pour que Démocratie Participative source correctement les sites du Grand Monarque quand il publie l'un de ses livres. Depuis, Démocratie Participative a partagé plusieurs vidéos du Grand Monarque ainsi que d'autres livres publiés sur ses sites, en incitant à l'aider financièrement.[source requise] Le Grand Monarque relaie également des articles de Démocratie Participative sur son compte Minds[75].

Relations avec Salim Laïbi[modifier]

En janvier 2017, Le Grand Monarque fait une vidéo sur Salim Laïbi intitulée Hommage à Salim Laïbi. Il développe dedans une théorie qui voudrait que Salim Laïbi aurait été utilisé par Alain Soral pour implanter ses idées dans le sud de la France, car les militants nationalistes du sud de la France seraient trop intransigeants et racistes et donc hermétiques aux idées "réconcilatrices" d'Alain Soral. Il dit qu'il a été très impressionné par l'organisation des conférences de Soral et Dieudonné organisées par Laïbi, notamment car il aurait réussi à réunir 400 personnes en quelques jours, ce que, selon Le Grand Monarque, un groupuscule nationaliste n'aurait pas réussi à faire en un an. Il pense que Salim Laïbi aurait énormément de pouvoir à Marseille et pourrait réussir à étendre son pouvoir à la France entière en dix ans. Malgré tout, il semble avoir une certaine admiration pour Laïbi.[54] Il partage également des vidéos, des textes et des e-books de Salim Laïbi sur son site internet.

Liens externes[modifier]

Références[modifier]

  1. 97:10 : https://www.spreaker.com/user/nordiskradio/nordic-frontier-148-the-almighty
  2. 103:30 : https://www.spreaker.com/user/nordiskradio/nordic-frontier-148-the-almighty
  3. https://www.youtube.com/watch?v=J8rvV6Awt5I
  4. 122:10 : https://www.spreaker.com/user/nordiskradio/nordic-frontier-148-the-almighty
  5. 122:00 : https://www.spreaker.com/user/nordiskradio/nordic-frontier-148-the-almighty
  6. https://www.youtube.com/watch?v=Xp9dBf4cYuU&lc=Ugyet9wPjDFw7hfYXnV4AaABAg.8cwpOyyMQyB8cwvQDFxoVm
  7. Viva Europa Les Cahiers d'Aryanité - http://www.vivaeuropa.info/lca/
  8. https://www.bitchute.com/channel/kEvpQeiI8yNv/
  9. Minds du Grand Monarque - https://www.minds.com/LeGrandMonarque/
  10. https://www.bitchute.com/video/Aw4WRRK2y2lX/
  11. https://pewtube.com/user/Objectif_Ubermensch/FF9j9Gh
  12. Du révisionnisme au conspirationnisme - https://www.bitchute.com/video/yRPtn53BuJE8/
  13. Je suis über sioniste - https://www.bitchute.com/video/i0Qy1aF6ScFE/
  14. Je suis un Gauchiste - https://www.bitchute.com/video/srchXbP0fXAt/
  15. Pourquoi je suis nordiciste - https://www.bitchute.com/video/kO5JC7z3cBtS/
  16. Apartheid - https://www.bitchute.com/video/C07hxBYX4O2m/
  17. Matrice juive - https://www.bitchute.com/video/VxhR8nNYuht7/
  18. Guénon Evola - https://www.bitchute.com/video/Ct96Qx5H64Ng/
  19. Vive l'Europe - https://www.bitchute.com/video/sKHJy39jJJvC/
  20. 1:31:30 Vive l'Europe Noël - https://archive.org/details/ViveLEuropeNoel2017
  21. 1:09:20 - Débat Ariel Forgeron - https://www.youtube.com/watch?v=dqFBbdcGuns
  22. L'énergie libre, 1:00 : http://www.vivaeuropa.info/index.php?post/Saint-Claude-88-L-energie-libre
  23. L'énergie libre, 4:00 : http://www.vivaeuropa.info/index.php?post/Saint-Claude-88-L-energie-libre
  24. http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post%2FSaint-Claude-88-Le-transhumanisme
  25. 5 Clefs pour reconnaitre un abruti politique + bonus, https://archive.org/details/0305ClefsPourReconnaitreUnAbrutiPolitiqueBonus
  26. 16:45 - https://www.bitchute.com/video/OWFNzQZU4Lq5/
  27. 08:00 : https://www.youtube.com/watch?v=gw8RtCctVfI
  28. 1:42:00 : https://www.bitchute.com/video/sKHJy39jJJvC/
  29. 1:35:00 : https://archive.org/details/ViveLEuropeNoel2017
  30. Les programmes spatiaux -https://www.bitchute.com/video/Ciu92o4DaVyY/
  31. Les programmes spatiaux, 3:58 : https://archive.org/details/Bioman
  32. Epstein - Le Grand Complot, 00:54 : https://archive.org/details/073epstein
  33. Epstein - Le Grand Complot, 07:48 : https://archive.org/details/073epstein
  34. Epstein - Le Grand Complot, 08:20 : https://archive.org/details/073epstein
  35. Epstein - Le Grand Complot, 09:00 : https://archive.org/details/073epstein
  36. Epstein - Le Grand Complot, 09:10 : https://archive.org/details/073epstein
  37. Epstein - Le Grand Complot, 09:42 : https://archive.org/details/073epstein
  38. Epstein - Le Grand Complot, 09:46 : https://archive.org/details/073epstein
  39. Epstein - Le Grand Complot, 09:48 : https://archive.org/details/073epstein
  40. Epstein - Le Grand Complot, 09:56 : https://archive.org/details/073epstein
  41. Ce dans quoi tu t'embarques, 05:20 : https://archive.org/details/CeDansQuoiTuTembarquesYoutube
  42. Ce dans quoi tu t'embarques, 05:58 : https://archive.org/details/CeDansQuoiTuTembarquesYoutube
  43. Ce dans quoi tu t'embarques, 07:38 : https://archive.org/details/CeDansQuoiTuTembarquesYoutube
  44. Ce dans quoi tu t'embarques, 09:46 : https://archive.org/details/CeDansQuoiTuTembarquesYoutube
  45. Ce dans quoi tu t'embarques, 11:06 : https://archive.org/details/CeDansQuoiTuTembarquesYoutube
  46. Ce dans quoi tu t'embarques, 11:58 : https://archive.org/details/CeDansQuoiTuTembarquesYoutube
  47. Ce dans quoi tu t'embarques, 14:00 : https://archive.org/details/CeDansQuoiTuTembarquesYoutube
  48. Extrême droite française, Russie, Iran, et... !?, https://archive.org/details/ExtremeDroiteFrancaiseRussieIran
  49. Extrême droite française, Russie, Iran, et... !?, 0:50 : https://archive.org/details/ExtremeDroiteFrancaiseRussieIran
  50. Promo : 10 centimes de Bitcoin la question !, 1:12 : https://archive.org/details/10btc
  51. https://www.youtube.com/watch?v=-UP_oldceYo
  52. https://www.youtube.com/watch?v=u5_yR-nC7-s
  53. http://archive.is/xFssM
  54. 54,0 et 54,1 http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/Saint-Claude-88-Hommage-au-Dr-Salim-Laibi
  55. https://www.youtube.com/watch?v=4pyKeXSg1vc&bpctr=1531925290
  56. http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/Tu-pues-la-France
  57. https://www.youtube.com/watch?v=4pyKeXSg1vc&bpctr=1531948392
  58. https://www.youtube.com/watch?v=tSpZfU4rXb4
  59. "The french far right : Alain Soral and "equality and reconciliation"" : https://www.youtube.com/watch?v=v6gI4KmZQ98
  60. LGM Soral Covid https://www.minds.com/newsfeed/1090683962191634432
  61. https://www.youtube.com/watch?v=J8rvV6Awt5I
  62. https://www.youtube.com/watch?v=kSX_t2jzEQo
  63. https://www.youtube.com/watch?v=EcKO11kCTCE
  64. https://pewtube.com/user/radiomelon/rHnfvwd
  65. https://www.youtube.com/watch?v=RrZvtychQ8w
  66. https://www.youtube.com/watch?v=MC1TF9ljDHA
  67. https://www.youtube.com/watch?v=ArWkjAU8U4s
  68. https://www.minds.com/newsfeed/1089920739754254336
  69. https://www.youtube.com/watch?v=5CrJpG5RuPQ
  70. http://archive.is/MSaLc
  71. http://archive.is/A7V2j
  72. https://www.youtube.com/watch?v=81TEqgS8Y7k
  73. https://democratieparticipative.me/38252-2/
  74. http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/Claude-Nancy-Les-races-humaines-Tome-1
  75. https://www.minds.com/newsfeed/1102235092753461248