Lana Lokteff

De Wiki Dissidence

Lana Jennifer Lokteff, née le 14 mars 1979 dans l'Oregon, est une militante nationaliste et suprématiste blanche américaine, qui fait partie du mouvement Alt-Right. Elle est l'hôte de la radio Radio 3Fourteen.

Lana Lokteff est d'origine russe, son père ayant fui la Russie à cause du communisme. D'abord libertarienne, elle finit par intégrer des idées suprématistes blanches. Elle est également très antiféministe.

Avec son mari Henrik Palmgren, elle tient le site Red Ice Creations. Initialement plus centré sur le paranormal et les théories du complot, les thématiques du site ont progressivement glissé vers le nationalisme blanc, l'antisémitisme et le négationnisme vers 2014.

Relations avec Suavelos[modifier]

En octobre 2018, elle invite Daniel Conversano et Timothé Vorgenss de Suavelos sur sa chaîne YouTube Red Ice TV. Elle les interroge sur la situation actuelle de la France ainsi que sur sa "défrancisation".[1]

 Relations avec Electre[modifier]

Les deux femmes se suivent et se soutiennent mutuellement sur Twitter depuis fin 2016. Electre est l'invitée de Red Ice en février 2017 pour discuter de l'affaire Théo dans une vidéo qui sera censurée par YouTube, puis en mai pour leur couverture live des élections[2], en compagnie de Jared Taylor, Brittany Pettibone, Andrew Joyce, Milennial Woes et bien d'autres.

Références[modifier]