Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

L'Instant caucasien

De Wiki Dissidence

L'Instant Caucasien[modifier]

L'Instant caucasien est une série d'une trentaine de podcasts audio métapolitiques diffusée sur Youtube, lancée à l'initiative des ex-référents de la section toulousaine de Suavelos et diffusée de 2018 à 2019. Originellement présentée par Daeg, Lescaut et Nans, elle est animée uniquement par Daeg pour les dernières émissions.

Plusieurs thématiques y sont traitées souvent avec des intervenants (notamment Jean-Yves Dufour), pour la majorité militants anonymes et de terrain mais toujours dans une optique racialo-identitaire et communautariste. Le ton y est libre et souvent critique vis à vis des figures les plus incohérentes et consensuelles du milieu nationaliste.

La Lance et le Bouclier[modifier]

A l'automne 2019, Daeg reprend les podcasts sur Soundcloud sous le nom La Lance et le Bouclier, un format assez similiaire à L'Instant Caucasien mais dans un esprit ouvertement fasciste, néo-païen et indépendant, tout en continuant à promouvoir le communautarisme comme solution globale. Daeg annonce être parti et se dissocier définitivement de Suavelos au printemps suivant. Durant l'automne 2020, il met fin à ce format, estimant que le combat racialiste est "peine perdue en France", la mentalité française, "cet insupportable mélange d'égoïsme, de lâcheté, de médiocrité et d'arrogance", étant la "parfaite anti-thèse du fascisme originel". Epinglant régulièrement l'extrême-droite française comme un "entre-soi stérile d'inadaptés divers à l'idéologie médiocre typiquement française, intégralement tenu par la sempiternelle clique de sémites mentaux n'ayant jamais digéré 1789", il met définitivement fin à ses activités métapolitiques publiques pendant l'été 2021, après la diffusion d'audios inédits, notamment contre le pass sanitaire que "ce même milieu populiste par opportunisme mais historiquement bourgeois et légaliste s'est efforcé d'ignorer". Parmi les invités les plus notables de cette vingtaine d'émissions, Antoine Duvivier du groupe Les Brigandes est longuement interviewé sur sa conception du communautarisme anti-système.

Un blog recense quelques anciennes émissions et des entretiens inédits (diffusés en 2021).

Thématiques[modifier]

Défendant régulièrement l'intérêt du combat social, culturel, localiste et écologique, les thématiques de L'Instant Caucasien / La Lance et le Bouclier s'inscrivent naturellement dans le concept de "Troisième Voie" hérité du nationalisme révolutionnaire et de la Nouvelle Droite française.

Si au départ, les émissions montraient une proximité idéologique avec Suavelos, les dernières montrent un clair rapprochement avec la ligne défendue par Boris Le Lay.

Liens externes[modifier]