Jean Robin

De Wiki Dissidence
Jean Robin
{{{image}}}
Nom Jean Robin
Date de naissance {{{date_de_naissance}}}
Activité Journaliste et éditeur
Origine Français

Jean Robin est un journaliste et éditeur français né le 6 août 1978 à Clermont-Ferrand.

Il a fondé les Éditions Tatamis et le site internet Enquête et Débat. Il se présente aussi depuis sa vidéo "Aldo Sterone lave l'islam plus blanc que blanc" comme un "soldat du Christ".

Il est marié avec Marie Robin, avec qui il a eu un enfant, Louis Robin.[1] Ils vivent ensemble à Moorea, en Polynésie française. Jean Robin regrette que sa femme constitue son seul soutien militant[2].

Vie, œuvre et carrière[modifier]

Débuts[modifier]

Il est diplômé de l'École de Guerre Économique et il milite brièvement avec les Verts en 1999. Il a travaillé 7 ans comme consultant dans le secteur telecom/Internet [3]

Il se rend célèbre en 2005 en dénonçant un plagiat de Thierry Ardisson plus important que celude L'Idéologie Française de Bernard-Henri Lévy en 1981. En 2007, il intervient à la première université d'été d'Égalité et RéconciliationChristian Bouchet le qualifie de marxisant. Il prétend ensuite s'être rapproché d'E&R et du milieu gravitant autour dans le cadre d'une enquête journalistique.[4] Il soutient Nicolas Dupont-Aignan à l'élection présidentielle, puis rejoint l'Union Populaire Républicaine avec laquelle il se brouille rapidement.

Lancement du site Enquête et Débat[modifier]

En 2010 il crée le site internet journalistique Enquête et Débat avec André Bercoff. Suite à un sondage réalisé sur le site, Enquête et Débat remet un prix de la liberté d'expression à Éric Zemmour dans un restaurant parisien. Christine Tasin, classée en troisième position du sondage, est prése En octobre 2012, Enquête et Débat lance l'application mobile Observer la loi qui permet à ses utilisateurs de relever des actes d'infractions à la loi comme les tapages nocturnes, les fumeurs dans les lieux publics ou les voiles intégraux. Cette application est dénoncée par le Mouvement des jeunes socialistes.

En janvier 2013, suite à un défi lancé par Alain Soral, Jean Robin contacte les archives d'[[Auscom. Cet épisode vaut à Jean Robin la reconnaissance de la communauté négationniste internationale.

Fichier:Capture du 2017-10-21 23-12-35.png
Jean Robin interviewant Jean-Louis Costes

Sur le site d'Enquête et Débat, Jean Robin interviewe de nombreuses personnalités parmi lesquelles Jean-Luc Mélenchon, Morgan Priest, Pierre Péan, Pascal Bruckner, Jean-Marie Le Pen, Raymond Boudon, René Pommier, Pierre Hillard, Jean-Louis Costes, Rama Yade, Michel DracJean-Pierre Petit, Étienne Chouard et Tepa. Il a également organisé des débats entre Dieudonné et Christine Tasin, ainsi qu'entre Oskar Freysinger et Alain Soral.

Jean Robin est également l'auteur de 35 livres traitant notamment d'Alain Finkielkraut, de la gauche, de l'Islam, d'Alain Soral et Dieudonné, de l'écologie, de l'automobile ou encore des franc-maçons.

Le 6 décembre 2014, Jean Robin se convertit au protestantisme calviniste après avoir été athée depuis sa naissance.[5]

Installation en Polynésie française[modifier]

En 2015, supposément sous les ordres de l'ange qui serait selon lui venu le voir dans son sommeil, il s'installe à Moorea en Polynésie française où il ouvre un cybercafé : le Cyber Moorea[6]

En 2016, en raison de difficultés financières du site Enquête et Débat, Jean Robin fait un appel aux dons mais ne parvient pas à réunir la somme demandée. Enquête et Débat est alors fermé.

Parallèlement, Jean Robin continue son travail d'éditeur et publie également un livre d'échange interreligieux avec Samuel Landon, "Echanges virils entre un protestant et un catholique 500 ans après la réforme"

En 2018, pour la première fois il fait traduire et publie le manifeste "2083" d'Anders Behring Breivik, ouvrage libre de droit.

Nouvelle carrière de youtubeur[modifier]

En 2015, Jean Robin qui était jusqu'alors très actif sur Dailymotion, arrête ses activités de vidéaste. Il affirme plus tard avoir "disparu volontairement" dans le cadre d'une "retraite spirituelle de 3 ans après [sa] conversion"[7].

Le 27 septembre 2017 Jean Robin annonce qu'il "inaugure un nouveau cycle de vidéos"[8], qui se traduit par une intense campagne de clashs virulents. Via la chaîne de sa maison d'édition Editions Tatamis et désormais fidèle à son habit, Adrien Abauzit, Papacito, Marc-Édouard Nabe, Oleg, Philippe Ploncard d'Assac, Mike Borowski, Piero San Giorgio et bien d'autres encore.

Il fustige sans borne les Catholiques, les racialistes et les marxistes (et les fascistes qu'il amalgame aux marxistes). Ses donateurs et ses fidèles sont parfois insultés, et même les auteurs qu'il édite sont critiqués, à l'image de Majid Oukacha[9]. Peu de monde semble troec Boris Le Lay et Henry de Lesquen, avant de se mettre à attaquer Lesquen pour "islamophilie", et a collaboré brièvement avec Daniel Conversano après l'avoir clashé, avant de se refâcher contre lui.

Cette accumulation de clashs fait quadrupler son nombre d'abonnées en 8 mois, mais le ratio de pouces bleus sur l'intégralité de ses vidéos est faible, et de son propre aveu il "[se] fait massacrer dans les commentaires". Jean Robin poursuit n

Le 12 juillet 2018 sa chaîne YouTube est temporairement bloquée. Il crée alors une chaîne BitChute[10].

Le 13 juillet 2018 Jean Robin crée un Tipeee et sollicite des dons[11].

Le 20 juillet 2018 Jean Robin commence à poster des vidéos sur une nouvelle chaîne Youtube en son nom[12].

Le 24 juillet 2018, se comparant au général De Gaulle en exil à Londres, Jean Robin revient sur "sa campagne de 9 mois" de clashs et indique, se pensant stratège, qu'il s'est inspiré du parcours de Donald Trump durant sa campagne de 2016 qui a consisté selon lui à "shooter" tous ses adversaires. Jean Robin déclare :

Je suis aujourd'hui le général des forces françaises libres, voilà c'est comme ça[13]

Jean Robin avait déjà à de nombreuses reprises invité les citoyens à le rejoindre et à voir en lui un chef :

Le 5 août 2018 Jean Robin inaugure un nouveau cycle de vid "révéler les mensonges de Salim Laïbi" sur l'islam et la condition des musulmans en France et dans le monde. Jean Robin soigne également désormais son apparence : jusqu'alors coutumier d'un t-shirt blanc, il admet avoir entendu les incessantes critiques et railleries dans les commentaires et ainsi décidé d'investir 30 euros dans une chemise tahitienne, raccord avec son lieu de résidence - la Polynésie française.

Cette nouvelle campagne, ainsi qu'il l'indique lui-même, se traduit par un des premiers succès de Jean Robin sur YouTube, obtenant parfois 2 fois plus de "likes" que de "dislikes", alorthumb|246x246px]] A partir de 2018, Jean Robin supprime systématiquement la fonctionnalité de votes sur ses vidéos Youtube et il censure les commentaires négatifs.

En décembre 2018, Jean Robin lance le jeu de cartes biblique Bible Party.[14]

Démêlés judiciaires et suite des activités de Jean Robin[modifier]

Le 26 mars 2019 Jean Robin est condamné en première instance à six mois de prison avec sursis pour incitation à la haine raciale et diffamation envers Arnaud Beltrame.Erreur de référence : Balise fermante </ref> manquante pour la balise <ref> et Hadraan le Gaulois[15] font des vidéos pour réagir à sa condamnation, et bien qu'ils réprouvent les méthodes utilisées contre JR, ils n'ont pas envie de le soutenir à cause de sa propension à se disputer avec les autres dissidents. Jean Robin, de son côté, fait une vidéo dans laquelle il annonce qu'il ne fera plus de vidéos pour commenter l'actualité. Il annonce également avoir fait appel de sa condamnation.Erreur de référence : Balise fermante </ref> manquante pour la balise <ref>. Il publie à cette occasion sa première vidéo depuis plusieurs mois et assure que l'on devra compter sur lui pour l'avenir[16]. Le 15 août, il publie une vidéo YouTube dans laquelle il explique sa nouvelle stratégie. Il annonce désormais ne plus vouloir réagir à l'actualité et ne plus vouloir parler d'islam.[17]

En septembre 2019, s'inspirant de Donald Trump,[18] il lance le site Fake News France, sur lequel il tente de débusquer des fausses nouvelles dans les médias français. 

Le 16 octobre 2019, sa maison d'édition Tatamis entre en liquidation judiciaire.[19] 

Opinions politiques et religieuses[modifier]

Jean Robin a un positionnement singulier dans la dissidence puisqu'il se définit comme libéral conservateur et est généralement favorable à la politique israélienne, quoique refusant de se déclarer sioniste car plus attaché à la France. Par ailleurs, il condamne fermement lexplique leurs méfaits par le fait qu'elles sont, d'après lui, marxistes. Ainsi décrit-il Adolf Hitler comme un homme de gauche, donc mauvais. De manière générale, il prête à la droite, et en particulier au libéralisme économique, les plus grands progrès de l'humanité, quand il ne les prête pas au protestantisme -- mais bien souvent sa pensée associe les deux.

De confession protestante, il estime que la foi protestante a prouvé sa véridicité du fait que les pays nordiques, à majorité protestante, produisent les plus beaux fruits du monde. Il est très opposraut, Éric Zemmour ou Renaud Camus qu'il considère comme marxistes, ou a minima comme appartenant à la gauche. Il s'autoproclame par ailleurs chef de file de l'anti-islam et se dit xénophile[20].

Liste de personnalités et choses marxistes selon Jean Robin[modifier]

D'après Jean Robin, de nombreuses personnes seraient marxistes sans qu'elles le sachent.[21]

Relations dissidentes[modifier]

Relations avec Alain Soral[modifier]

Bien qu'il ait assisté à la première université d'été d'E&R, Jean Robin a aujourd'hui des relations très tendues avec Alain Soral. Un livre volé ou emprunté (selon les versions), Des juifs dans la collaboration : l'UGIF, 1941-1944[36], se trouve au cœur de leur querelle. 

En mars 2007, Jean Robin interviewe Alain Soral après qu'il ait été évincé de l'émission Ripostes sur France 5, où il devait représenter une personnalité pro-Front national lors d'un at sur l'élection présidentielle de 2007.[37]

Dans son entretien du mois d'octobre 2012, Alain Soral fait une mise en scène dans laquelle une chose sur laquelle il est assis le gratte. Il se munit d'une loupe et s'exclame "Oh ben dis-donc ! c'est Jean Robin !" Il se débarrasse alors de ce qui est censé être Je Soral qualifie Jean Robin de "petit malin" dont "le seul travail est d'essayer de pointer sur 3-4 heures de vidéo [s]es petites imprécisions", de "petit dialecticien sophiste" et de "bourgeois gentilhomme du talmudisme".[38]

Relations avec Tepa[modifier]

Jean Robin a interviewé Tepa en novembre 2014 et il a ensuite été reçu dans Meta TV. Il ressort partagé de cette expérience, il remercie Tepa pour l'espace de quatre heures qu'ment des marxistes dans son émission.

Jean Robin, qui se moquait pourtant de Kroc Blanc pour son activité de rappeur, enregistre un rap en hommage à la mort de Tepa[39]

Relations avec Renaud Camus[modifier]

En juin 2018 Jean.youtube.com/user/editionstatamis/videos</ref> contre Renaud Camus.

Jean Robin affirme que Renaud Camus lui aurait fait des avances[40]. Jean Robin prétend avoir toujours eu du succès auprès des homosexuels "en raison de [sa] barbe qui les excite".

Le 15 juin 2018 Jean Robin réitère ses affirmations concernant les avances que Renaud Camus lui aurait faites dans le descriptif d'une vidéo[41] :

Ici vous voyez notamment le regard très insistant de Camus sur moi quand je parle, au point que mon caméraman était gêné mais n'a pas pu enlever Camus du cadre

Le 24 juillet 2018 Jean Robin commence à relayer un blog[42] contre Renaud Ction "L'exhibitionniste" et illustrée par des photos de l'écrivain nu et sexe apparent. Ainsi qu'une section "Camus l'Islamo-collabo" rapportant certaines citations de Renaud Camus sur l'Islam et le Grand Remplacement.

Le même jour, Jean Robin se vante d'avoir fait quitter suite à ses révélation Alain De Peretti du CNRE, organisation présidée par Renaud Camus[43].

Relations avec Jean-Pierre Petit[modifier]

En 2012, Jean-Pierre Petit accuse Jean Robin d'abus de confiance et escroquerie[44].

Relations avec Daniel Conversano[modifier]

Fin 2017 Jean Robin clash Daniel Conversano une première fois. Le 17 décembre 2017 Daniel Conversano répond qu'il "ne clash pas un mec qui est mort depuis 7 ans". Il ajoute qu'il "le laisse vivre sa petite vie de papillon et [qu'il] ne savait même pas qu'il existait encore.[45]

Le 24 janvier 2018 Jean Robin qualifie Daniel Conversano de "rejeton bâtard" et l'attaque violemment dans une vidéo de 50 minutes.[46]

Le 23 mai 2018 Jean Robin chronique le roman de Daniel Conversano Désolé Jean-Pierre bien qu'il n'avoue n'avoir lu que la préface. Il lui réserve une critique violente et condescendante[47].

En juin 2018, s'ensuit un rapprochement éphémère entre Robin et Conversano sur les réseaux socBordel j'ai le droit !.[48] 1 mois plus tard Jean Robin reprend ses distances et trouve de nouveaux reproches à formuler à Daniel Conversano.

Le 15 juillet 2018, Jean Robin clash Daniel Conversano dans une vidéo intitulée Ciao Conversano[49]. Il dénonce le racialisme de Daniel Conversano et lui reproche de ne pas avoir répondu à ses emails. Jean Robin s'est également ému de l'hostilité à son encontre dans les commentaires de la vidéo de leur débat, et la complaisance de Daniel Conversano. Il en veut également à Daniel Conversano pour son émission avec Guillaume Faye qui aurait donné une mauvaise image de Guillaume Faye, ce dernier aurait consommé sans modération l'alcool traditionnellement présent dans l'émission Vive l'Europe au point d'êtado]], qui serait selon Robin le véritable "cerveau" de Suavelos. Le même jour, Daniel Conversano fait un tweet sarcastique dans lequel il imagine Jean Robin faire une vidéo en collaboration avec Papacito dans laquelle ils se réjouiraient de la victoire de l'équipe de France à la coupe du monde de football de 2018, et se vanteraient du peu de musulmans dans l'équipe.[50] Jean Robin lui répond :

Quand on est au RSA, difficile de comprendre qu'une coupe du monde gagnée augmente le PIB de 0,7%. Quand on est franco-italien, difficile de comprendre ce que c'est que d'aimer la France.[51]

Le lendemain, Daniel Conversano dit avoir gagné le pari de quand est-ce que Jean Robin recommencerait à le clasher. Il dit que Hassen Occident avait parié que ce serait en juin, que Yann Merien que cela "n'était pas du tout sincère, ils cherchaient à [lui] mettre des bâtons dans les roues". Il accuse Daniel Conversano d'avoir invité Serge Ayoub à décliner le débat qu'il avait pourtant accepté, et ce en dépit de leurs relations de longue date, puisqu'en 2007-2010 Jean Robin et son ex-femme transportaient en voiture des fûts de bières pour le compte de Serge Ayoub[52].

Le 20 octobre, Jean Robin dit sur Twitter que "la prise en main de Faye par Conversano [lui] fait penser à celle de Dantec par Kersan, en plus rapide".Erreur de référence : Balise fermante </ref> manquante pour la balise <ref>

Le 13 décembre 2018, Jean Robin publie une vidéo dans laquelle il fait à nouveau un rapprochement entre la relation de Conversano et Faye et celle de Kersan et Dantec. Il accuse Conversano d'utiliser l'état de santé de Faye pour ses intérêts et au détriment de Faye, après que Conversano ait lancé un appel à qui voudrait venir le visiter à l'hôpital. Il accuse Conversano de laisser des inconnus rendre visite à Faye alors qu'il est dans un état de santé fragile qui nécessiterait d'après Robin qu'il ne rencontre que des personnes qu'il connaît.[53] Daniel Conversano lui répune revue de son édition de 2083 de Breivik par principe. Il ajoute qu'il aurait pu fanfaronner sur sa récupération de Faye aux éditions Petit Jean mais qu'il ne l'a pas fait.[54] Robin répond alors que Conversano appellerait à censurer sa vidéo, qu'il mentirait en disant ne pas avoir fanfaronné sur sa récupération de Faye, qu'il le méprise et ferait du chantage sur la promotion de ses livres.[55]

En février 20c plus sur le terrain pour aider Suavelos.[56]

Le 1er mars 2019, Jean Robin proclame "la mort de Suavelos", consécutivement au déménagement de Daniel Conversano en Roumanie, départ qu'il raille largement [57]. Jean Robin accuse Daniel Conversano d'avoir retourné sa veste concernant la nécessité d'une proximité dans l'action militante. Il diffuse des extraits dpérience avec la maison d'édition de Robin.[58]

Le 2 novembre 2019, Jean Robin qualifie Daniel Conversano de "efféminé", "avec ses cheveux longs".[59]

En janvier 2020, Jean Robin accuse Daniel Conversano d'avoir fait la promotion du chiisme sur Suavelos.eu en partageant des vidéos d'Aldo Sterone, que Robin prétend chiite.[60]

En avril 2020, Daniel Co : https://youtu.be/lHyX5WKnlJ0?t=13260</ref>

Relations avec Salim Laïbi[modifier]

Du 5 août au 5 octobre 2018, Jean Robin publie sur sa chaîne YouTube une analyse de la conférence de Salim Laïbi "Ils aiment l'islam" en plusieurs parties. Jean Robin l'y accuse Nabe === Jean Robin ne rencontre Marc-Édouard Nabe qu'une fois, au jazz-club Le Petit Journal en septembre 2007.

Dans Les Porcs, Marc-Édouard Nabe s'attaque à Jean Robin dans plusieurs passages. Il relate son apparition à l'université d'été d'E&R de 2007, et le qualifie de "copain avec Soral". Il dit que Dieudonné et Alain Soral le voyaient comme leur "vengeur" après qu'il ait révélé des faits de plagiat de Thierry Ardisson. Il qualifie la maison d'édition de Robin de "grotesque". Il parle aussi de leur rencontre, et dit que Jean Ronsuite envoyé son livre La Judéomanie. Il évoque également un article anti-complotiste de JR dans Flash, et se dit étonné que Soral l'ait laissé passer. Il dit aussi que c'était "la première profession de foi anti-complotiste" qu'il ait vu après son texte anti-complotiste Arrêtez vos conneries !.[61]

En novembre 2017, Jean Robin évoque Marc-Édouard Nabe pour la première fois dans une vidéo. Il parle deaccuse d'antisémitisme et de complotisme (suite à un passage des Porcs dans lequel Nabe dit que le complotisme des maghrébins serait voulu par "le monde blanc"), et rectifie quelques fausses allégations le concernant, dont qu'il aurait publié Pierre Hillard, qu'il serait juif ou que son grand-père juif aurait été déporté. Il prétend aussi que Nabe lui aurait répondu qu'il était trop cher pour lui quand il lui a proposé de l'éditer. Il reproche aussi à Nabe de ne pas être véritablement censuré contrairement à ce qu'il affirme, mais lui reconnaît au moins de ne pas être "un assisté" et de vivre seulement de ses œuvres.[4]

Dans le numéro 9 de Nabe's News, un article anonyme intitulé Jean Robin ne mérite qu’une chose : qu’on lui pisse à la gueule ! s'en prend à Jean Robin. En mai 2018, Jean Robin répond à l'article de Nabe's News, qu'il attribue à Marc-Édouard Nabe lui-même. Il flle il tenait une dédicace. Jean Robin met un extrait d'une de ses vidéos de 2012 dans laquelle il en parlait déjà pour prouver l'erreur.[62]

En mars 2019, Jean Robin fait une vidéo pour réagir à la conversion de Marc-Édouard Nabe au protestantisme. Robin met en doute cette conversion et ne voit pas dans l'attitude de Nabe celle d'un véritable protestant. Il lui reproche aussi de ne toujours pas condamner l'islam. Il y voit une conversion plus "politique" que "religieuse", mais espère tout de même que cette conversion puisse être sincère. Il espère aussi que Nabe va arrêter de soutenir le terrorisme suite à cette conversion, notamment le terrorisme islamiste.[63]

Surnoms[modifier]

Certains de ses détracteurs parmi la dissidence le surnomment "Jean Rabin, soldat du CRIF", en référence à ses origines juives et à ses positions pro-Israël.

Chaîne parodique[modifier]

En mars 2019, alors que Jean Robin entame une pause dans sa production de vidéos, une chaîne YouTube pes changements d'opinion de Jean Robin.

Dans un live avec Teddyboy RSA[64], Jean Robin prétend que l'auteur de la chaîne est issu de l'entourage de Daniel Conversano et accuse la chaîne d'être manipulatrice. Il se félicite toutefois qu'elle fasse selon lui sa publicité.

Le 18 avril 2020, le détenteur de la chaine publie une ultime vidéo humoristique sur Jean Robin avec le commentaire suivant :

Chers amis robinophiles,

c'était donc la dernièmpris que je n'ai pas ciblé le soldat du Christ par haine : je ne le connais pas personnellement. Si j'avais vraiment voulu lui nuire, cela aurait été très simple : publier les centaines de vidéos que je conserve sur disque dur, et les mettre à disposition de la justice polynésienne. J'en ai fait ma tête de Turc pour une raison simple : c'est le personnage public le plus grotesque que j'ai jamais vu sur YouTube. Il concentre à lui tout seul : le ridicule, la boursouflure, la tartufferie, l'incohérence, l'égocentrisme, la bêtise, la médiocrité, l'aigreur, la fourberie, et j'en passe... C'est quelqu'un que je ne suis jamais parvenu à écouter sans éclater de rire. Donc j'ai modestement essayé d'exprimer ce qu'il m'inspire de manière créative et humoristique. Quand j'ai commencé ce travail, je ne pensais pas réaliser autant de vidéos. Une douzaine, grand maximum. Mais rapidement, en décortiquant les vidéos pondues par l'idiot du village polynésien, je me suis retrouvé avec une importante masse de données, dont une profusion de saillies toutes plus tordantes les unes que les autres. Donc j'ai dû rajouter des thèmes que je ne prévoyais pas initialement. Et je me suis rapidement pris au jeu. Aujourd'hui, lorsque je fait, quand j'entame quelque chose, je le fais rarement à moitié. Mais bon, je vais éviter de trop me dévoiler. Il faut laisser un peu de mystère.

(...) Merci évidemment au soldat du Christ d'être comme il est et de m'avoir fourni autant de matière. .com/watch?v=mC3ma4L-kOI</ref>

Références[modifier]

  1. "LA CONVENTION DE LA DROITE et JEAN ROBIN / Radio libre de Teddyboy rsa" : https://youtu.be/CqkpHjh1cZU?t=2789
  2. https://youtu.be/o08Ugx-4S18?t=16m8s
  3. http://archive.is/73rHm
  4. 4,0 et 4,1 https://www.youtube.com/watch?v=Ll1OeOWRnH0
  5. Arnaud Dumouch, "Débat Calvinisme/catho 1- Présentation de nos deux « foi »e (3/4)" : https://youtu.be/YMDEmVCy7Pw?t=291
  6. Cyber Moorea, "CyberMoorea: un nouveau Cyber Café à Moorea, Polynésie Française" : https://youtu.be/_ysVeqgH5vE
  7. http://archive.is/DWKaS
  8. https://youtu.be/i1vtW-KaxZw?t=3s
  9. https://youtu.be/o08Ugx-4S18?t=15m55s
  10. https://www.bitchute.com/channel/editionstatamis/
  11. editionstatamis, "Présentation de mon Tipee" : https://www.bitchute.com/video/Okp7CubTqXQ8/
  12. https://youtu.be/-EAM0Sy0NjM
  13. https://youtu.be/UmgmAgvjDOU?t=1m15s
  14. https://www.youtube.com/watch?v=CcLC4n1pN48
  15. https://www.youtube.com/watch?v=p5OTzb7DFaI
  16. Jean Robin1, "Victoire" : https://youtu.be/5kyYCKZYtfg
  17. "Ma nouvelle stratégie" : https://www.youtube.com/watch?v=bo8JjAWwl-8
  18. "Bilan Fake News France après 1 mois" : https://youtu.be/qNznr5famMY?t=376
  19. http://archive.is/6FcOH
  20. https://www.youtube.com/watch?v=6XjQ05n0IRE&t=432s
  21. Éditions Tatamis le pied dans la memerde, "Jean Robin - Les marxistes sont parmi nous, Jean Robin les a vus" : https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=86
  22. https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=554
  23. https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=76
  24. https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=101
  25. https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=266
  26. https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=127
  27. 27,0 et 27,1 https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=137
  28. https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=219
  29. 29,0 et 29,1 https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=246
  30. https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=294
  31. https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=332
  32. vidéo de 2018
  33. https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=387
  34. https://youtu.be/-sR3yw2GJLY?t=457
  35. https://www.youtube.com/watch?v=-sR3yw2GJLY
  36. "SORAL: Le CRIF sous l'occupation" (Entretien du mois de septembre 2012) : https://www.youtube.com/watch?v=vniT7h0-9L0
  37. Alain Soral interrogé par Jean Robin, le 11 mars 2007 : https://www.youtube.com/watch?v=4ChyIZ5PqOM
  38. "Alain Soral / E&R : octobre 2012, partie 1" : https://www.youtube.com/watch?v=Wjq9T1RMumQ
  39. https://www.youtube.com/watch?v=sTXTDkm8Y-o
  40. https://youtu.be/GZG8Krnn7eY?t=7m37s
  41. https://youtu.be/KNDD1UMV1qQ
  42. http://archive.is/ZQDpr
  43. http://archive.is/Gtg4f
  44. http://archive.is/ApDGo
  45. http://archive.is/OvP5r
  46. https://youtu.be/kolS_QuKzA8
  47. https://www.youtube.com/watch?v=haEO93jp0qo
  48. https://www.youtube.com/watch?v=wJIl4tb_TlY
  49. editionstatamis, "Ciao Conversano" : https://www.bitchute.com/video/XnMo6HYbFDa9/
  50. http://archive.is/n6OgE
  51. http://archive.is/oQKcZ
  52. editionstatamis, "Serge Ayoub retourne chez Soral : pour l'argent ou les idées ?" : https://www.bitchute.com/video/e4yAs7SYnv1s/
  53. https://www.youtube.com/watch?v=QOnnzcM9QWg
  54. http://archive.is/YeqAK
  55. http://archive.is/l1C6S
  56. https://www.youtube.com/watch?v=X3CnUoIuEiY
  57. https://youtu.be/X3CnUoIuEiY?t=42
  58. Daniel Conversano, "Daniel Conversano en direct : Guillaume Faye, Brenton Tarrant, vos questions en live..." : https://youtu.be/9H2ZGB1Siak?t=6009
  59. https://youtu.be/26ZJxCu5-hk?t=429
  60. "Daniel Conversano n'aime plus Aldo Sterone" : https://www.youtube.com/watch?v=B5jLBEXgZKk
  61. Marc-Edouard Nabe, Les Porcs, tome 1, 2017
  62. https://www.youtube.com/watch?v=_BpNoVfXfkY
  63. https://www.youtube.com/watch?v=A_ZLwcKKdbg
  64. https://www.youtube.com/watch?v=CqkpHjh1cZU