Jean-Yves Dufour

De Wiki Dissidence
Fichier:Jyd.jpg
178x178px

Jean-Yves Dufour est un écrivain, militant nationaliste et ingénieur en systèmes d'information né en 1985.

Jean-Yves Dufour a également écrit dans de nombreux numéros du journal solidariste du mouvement Troisième Voie de Serge Ayoub, Salut public, de 2012 à 2013, et dans le journal Lys Noir, a participé à l'ouvrage collectif Léon Degrelle - Documents et témoignages (2014), devenu le premier numéro des Cahiers d'histoire du nationalisme, et a préfacé Théorie de la propriété (2018), ouvrage d'économie politique de Philippe Landeux.

Ancien responsable des Jeunes pour la France de Philippe de Villiers en Lorraine de 2009 à 2010, Jean-Yves Dufour était le suppléant de Louise Buchmann aux élections législatives de 2012 dans la 4e circonscription des Vosges, sous l'étiquette du SIEL de Paul-Marie Coûteaux, avec le soutien du Front national.

En 2018, il lance sur YouTube une brève émission politico-culturelle (4 numéros), Les canards s'entêtent, et intervient régulièrement depuis dans l'émission L'instant caucasien, chaîne de Suavelos Occitanie.

Bibliographie[modifier]

  • La France face au mondialisme (2011, auto-édité), qui détaille les paradigmes souverainiste, européiste et mondialiste.
  • Résistance et Tradition (2013, auto-édité), qui détaille les paradigmes traditionaliste et moderniste.
  • L'ombre au sommet (2016, Bibracte), roman d'anticipation politique sur le thème de l'ingénierie sociale.
  • L'esprit gauchiste (2017, Bibracte), brochure sur et contre le gauchisme.
  • Combattre l'esprit gauchiste (2020, éditions Conversano)