Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Infos-Comptoir

De Wiki Dissidence
Infos-Comptoir
{{{image}}}
Nom Infocomptoir
Date de naissance 31 juillet 2018
Activité Actualités commentées
Origine Français

Infos-Comptoir est un canal Telegram qui a pour but de présenter l'information et l'actualité avec un trait d'humour assez trash. Le maitre des lieux est Le_Tavernier dont on ne sait absolument rien sur lui. C'est lui qui commente l'actualité comme s'il était un pilier de comptoir. L'humour y est volontairement trash, méchant, bête et raciste. Il fait partie des plus vieux canaux Telegram de droite.

Le tenancier a un langage bien à lui et il a popularisé des mots et expression comme "la treue" (femme de petite vertu), la team Bananes (les personnes noires), la team DZ (les maghrébins) et CPP (Cyborgs parfaitement programmés). Il est aussi le créateur du personnage de Xavier de la compta qui est très récurrent.

Relations avec Dissidence People[modifier]

Même si les deux canaux n'ont rien à voir, Xavier de la compta était très actif avec son humour et son don pour fouiller les poubelles du net pour dénicher les ragots sur les uns et les autres. Le tube de l'été a été partagé aussi sur le canal Infos-Comptoir.

Histoires de raids[modifier]

Durant son évolution, le canal a subi plusieurs raids. Le premier a été lancé par un groupe de hackers africains. Sont ensuite arrivés les raids des gros canaux de Jeunistanais "Cpasdeslol" et "Salade Nicoise". Le dernier raid vient d'Alexis Issaurat qui a organisé des raids de contenus pédophiles.[1] Malgré toutes ces attaques, le canal est toujours debout.

L'embrouille avec Alexis Issaurat[modifier]

Le 5 Avril 2021, Xavier de la compta a joué les journalistes en interviewant Alexis Issaurat [2]. Ce dernier n'étant pas content du résultat, car il n'avait pas compris que c'était une vidéo et non un audio, a pensé être manipulé et tourné en ridicule. Il a donc commencé ses menaces par le biais des commentaires (supprimés depuis). C'est d'ailleurs depuis ce temps que Xavier de la compta et Alexis Issaurat sont entré en guerre. Xavier de la compta a laissé tomber suite à un ras le bol.