Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Harvey Weinstein

De Wiki Dissidence

Harvey Weinstein, né le 19 mars 1952 à New York dans le Queens, est un producteur de cinéma américain.

En octobre 2017, il est accusé de viols et d'agressions sexuelles. Cette affaire, rapidement portée sur la scène internationale, provoqua une forte sensibilisation du public aux actes de cette nature commis envers des femmes, des enfants ou des adolescents.

Alain Soral et Harvey Weinstein[modifier]

Dans son entretien du mois de mars 2012, lorsqu'il parle du film "The Artist", Alain Soral, avant l'affaire Weinstein, dénonce déjà ses viols :

Et d’ailleurs, on appelle ce monsieur Weinstein, « le Punisher d’Hollywood ».

C’est un gros porc de cent cinquante kilos qui a des affaires de viol derrière lui. Je n’aimerais pas, moi, être Dujardin et être obligé d’embrasser ce mec-là sur les deux joues quand je reconnais finalement que, alors que Dujardin est un authentique talent français. C’est un peu dommage qu’on soit obligé aujourd’hui, lui-même soit obligé, d’en passer par là.

Mais c’est une soumission que nous vivons tous. Enfin que nous vivons tous, sauf moi et Dieudonné. Parce qu’on a pris les risques d’y échapper.

Il le cite également pour faire état du copinage juif dans le milieu hollywoodien.[1]



En octobre 2017, après que plusieurs femmes aient dénoncé les abus sexuels de Weinstein, E&R rediffuse l'extrait de l'entretien du mois où Soral parlait de Weinstein en disant qu'"en 2012 déjà, Soral avait raison sur Harvey Weinstein".[2] Le site d'E&R a intensément relayé l'actualité de l'affaire Weinstein.[3]

Dans l'épisode numéro 4 de Soral a (presque toujours) raison, Alain Soral fait remarquer que le sujet du harcèlement sexuel et du viol "touche toujours la même communauté". Il précise ne pas être monomaniaque car il serait difficile de ne pas remarquer que Weinstein est juif et sioniste. Soral continue en disant qu'il pense que ces relations étaient consenties et qu'il n'y aurait que les actrices qui pensent qu'elles n'ont pas eu la carrière qu'elles méritaient qui se plaindraient de Weinstein pour se venger. Soral prétend que le monde du cinéma aurait toujours fonctionné à la "promotion canapé" pour les femmes. Il conclut en disant que si les femmes ne veulent pas finir abusées par un producteur "du type de Weinstein", elles devraient aspirer à quelque chose "de plus beau" et "de plus respectable" qu'actrice de cinéma.[4]

Salim Laïbi et Harvey Weinstein[modifier]

En octobre 2017, après les révélations sur Harvey Weinstein, Salim Laïbi publie une vidéo pour y réagir. Il demande à Éric Zemmour de parler des agissements de "sa communauté", en citant Weinstein, Polanski et DSK. Il dit ceci en réaction à ses propos sur les Noirs et les Arabes qui constitueraient le plus gros des trafiquants de drogue. Laïbi dénonce également l'absence de réaction des féministes et l'hypocrisie de l'industrie du cinéma.[5]

Daniel Conversano et Harvey Weinstein[modifier]

En octobre 2017, après les révélations sur Harvey Weinstein, Daniel Conversano publie un statut Facebook tournant les victimes de Weinstein en dérision :

Après des jours d'hésitation, je tiens à révéler que moi aussi j'ai été agressé sexuellement par Harvey Weinstein.

C'était à l'époque où je voulais percer dans le cinéma.

Il m'a demandé de venir chez lui en nuisette et à 4 pattes, et en mettant un rouge à lèvres très vif, mais pourtant je n'ai pas vu le piège vers lequel il m'entraînait. Je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un d'influent puisse échanger des promesses de célébrité contre des faveurs au lit. Pour moi, c'était vraiment impensable. Il y a sur terre des gens aussi méchants ? C'est terrible !

Et toutes ces années, c'est la peur qui m'a empêché de parler.

Qui parmi vous n'a pas été violé par Harvey Weinstein ? Il n'y a aucune honte à avoir, apparemment tout le monde y est passé.

Tous ces producteurs riches qui détruisent l'innocence d'actrices et d'acteurs irréprochables, ça ne peut vraiment plus durer.

Références[modifier]