Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Gilles Dor

De Wiki Dissidence
Gilles Dor
{{{image}}}
Nom {{{nom}}}
Date de naissance 3 juin 1963
Activité Chanteur, youtubeur, peintre
Origine Français

Gilles Dor est un chanteur, compositeur, parolier, vidéaste et peintre français, né le 3 juin 1963 à Avallon (Yonne)[1].

Fortement inspiré par Claude Nougaro, il connait une brève notoriété entre 1981 et 1991 grâce à trois albums et quelques tubes comme De Pigalle à Al Jarreau et Apartheid, tout le monde est là !. Il est redécouvert sur Internet dans la seconde moitié des années 2000 et surtout depuis 2013 avec de nouveaux clips publiés sur Dailymotion puis Youtube, parmi lesquels Un jour viendra couleur vodka orange et Blanc sans le n ça fait black.

Il est également connu pour son engagement politique marqué à gauche (il est un ardent défenseur de Jean-Luc Mélenchon) et ses emportements face à ses contradicteurs sur les réseaux sociaux.

Relations avec Alain Soral[modifier]

Alain Soral utilise les chansons Gilles et John et Fâchés mais pas fachos dans le huitième épisode de Soral a (presque toujours) raison.

Relations avec Raphaël Zacharie de Izarra[modifier]

Raphaël Zacharie de Izarra connait bien la musique de Gilles Dor. Il a plusieurs fois utilisé ses chansons, notamment Ferme ta gueule pour voir ah ouais c'est mieux dans une vidéo dépubliée intitulée Izarra fait drifter sa nouvelle BMW et montée par Assen Yaha

En octobre 2018, il fait une critique très élogieuse de son dernier album[2].

Néanmoins, leurs relations sur les réseaux sociaux sont pour le moins houleuses du fait de leurs opinions politiques respectives. Le 4 avril 2019, suite à un post Facebook d'Izarra où il se déclare homophobe et transophobe, Gilles Dor pose un ultimatum à Izarra exigeant le retrait du post. 


Liens externes[modifier]

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCFTybCne9-KbbATEmfRdIjA

Page Facebook : https://www.facebook.com/Gilles.Dor.Gilles

Références[modifier]