Emmanuel Ratier

De Wiki Dissidence

Emmanuel Ratier, né le 29 septembre 1957 à Avignon et mort le 19 août 2015 à Orgnac-l'Aven, est un éditeur, essayiste et journaliste français.

Classé à l'extrême droite, il fait ses débuts dans la presse écrite en 1981 avant de focaliser ses essais sur les milieux dirigeants ou influents, s'inscrivant dans la continuité des textes d'Henry Coston. Il publie la lettre confidentielle Faits et Documents ainsi que des ouvrages qualifiés de conspirationnistes par plusieurs analystes et chercheurs.

C'était aussi un ami de Henry de Lesquen.

Relations avec Alain Soral et E&R[modifier]

Le 14 septembre 2006, il invite Alain Soral sur Radio Courtoisie pour parler de son voyage au Liban.

En 2013, Emmanuel Ratier désigne E&R comme ses dignes héritiers et compte former des membres de l'association pour qu'ils continuent son travail dans le futur.

À partir de novembre 2014, Ratier demande aux membres d'E&R de l'aider à archiver ses documents.

Le 25 août 2015, Alain Soral assiste aux obsèques d'Emmanuel Ratier.

En septembre 2016, Alain Soral fait une présentation des livres "Au cœur du pouvoir" et "Le Vrai Visage de Manuel Valls"' d'Emmanuel Ratier, qu'il met en vente sur Kontre Kulture.

Dans l'épisode 6 de Soral a (presque toujours) raison, Alain Soral s'attaque à la librairie La Nouvelle Librairie, qui se veut héritière de la librairie Facta d'Emmanuel Ratier. Soral pense que ce serait une trahison envers Emmanuel Ratier et sa famille.[1]

Relations avec Dieudonné[modifier]

Le 14 janvier 2014, Emmanuel Ratier sort une vidéo sur l'affaire Dieudonné dans laquelle il entend dresser un portrait des personnalités qui s'attaquent à lui.

Le 8 mai 2014, Dieudonné et Emmanuel Ratier font une vidéo pour promouvoir le livre d'Emmanuel Ratier "Le Vrai Visage de Manuel Valls", dans laquelle ils révèlent que le grand-père de Manuel Valls était un colon au Sierra Leone.

Références[modifier]