Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Delphine Horvilleur

De Wiki Dissidence
Delphine Horvilleur
{{{image}}}
Nom Delphine Horvilleur
Date de naissance 8 novembre 1974
Activité rabbin

ex-journaliste

ex-mannequin

Origine française

Delphine Horvilleur, née le 8 novembre 1974 à Nancy, est une rabbin française. Elle fait partie du Mouvement juif libéral de France et est l'une des trois seules femmes rabbins de France. Avant de devenir rabbin, elle a été journaliste et mannequin.

Delphine Horvilleur et Dieudonné[modifier]

En mars 2016, Yonathan Sayada, un humoriste juif qui a joué un spectacle intitulé Ma réponse à Dieudonné au théâtre de la Main d'or, assure que Delphine Horvilleur lui aurait apporté son soutien avant de se raviser. Interrogée par Rue89, Horvilleur explique avoir "compris de sa démarche qu’il espérait tisser des liens/renouveler un dialogue interrompu depuis longtemps entre Dieudonné et la “communauté juive”. Comme s’il s’agissait d’un “malentendu”, ce que je ne crois pas du tout..." Si elle ne désapprouve pas l'idée du spectacle de Sayada, elle estime qu'il se serait fait récupérer en allant le jouer au théâtre de la Main d'or, et dit l'avoir mis en garde contre cette récupération.[1]

En décembre 2018, Delphine Horvilleur réagit sur Twitter à des quenelles ayant été faites au Sacré-Cœur par des manifestants Gilets jaunes en commentant :

Au Sacré-Coeur aujourd'hui, y'avait des sacrés cons.[2]

En avril 2019, dans une interview pour Le Temps, Delphine Horvilleur estime que "la mouvance de Dieudonné et de Soral" serait l'incarnation d'une "alliance entre une frange de l’extrême droite, une frange de l’ultra-gauche, et du fondamentalisme musulman".[3]

Hervé Ryssen et Delphine Horvilleur[modifier]

Dans une vidéo datée du 6 mars 2020, Hervé Ryssen fait un compte-rendu de la lecture du livre de Delhpine Horvilleur, Réflexions sur la question antisémite, livre qu'il juge incompréhensible sur le fond comme sur la forme[4].

Références[modifier]