Claudine Prud'homme

De Wiki Dissidence
Claudine Prud'homme
{{{image}}}
Nom Claudine Prud'homme
Date de naissance 8 mai 1960
Activité Enseignante

Écrivaine

Poétesse

Militante politique

Origine Française

Claudine Prud'homme, aussi connue sous le nom de Clo Lyday, née le 8 mai 1960 à Chantraîne est une enseignante, auteure-écrivain, poétesse et militante politique française.

Elle vit à Monastir en Tunisie, est championne de France au lancer de disque, et est également une grande fan de Johnny Hallyday.

Le 23 juin 2018, elle est nommée par le bureau orchestré par le président de l'association Frontenac-Amériques Alain Ripaux qui la nomme ambassadrice et déléguée internationale en Tunisie pour défendre la langue française, le rayonnement de la francophonie et la culture française en Tunisie. Elle estime qu'il y a trop d'anglicismes en Tunisie, et que si l'on n'y prend pas garde, la langue française pourrait y disparaître au profit de la langue anglaise.[source requise]

Le 27 mars 2019, elle est nommée vice-présidente ambassadrice des français de l'étranger de Renaissance française par Serge Petitdemange. Elle apparaît dans une vidéo de la chaîne Jasper Mader aux côtés de Serge Petitdemange et Frédéric Chaumont à cette occasion.[1]

Le 18 mai 2019, elle annonce, dans un message Facebook, avoir été destituée de ses fonctions par Petitdemange[2]. Elle invite ses amis de Renaissance française à prendre garde.

Références[modifier]