Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Christian Bouchet

De Wiki Dissidence

Christian Bouchet est un militant nationaliste-révolutionnaire, essayiste et éditeur.

Il a longtemps été la principale figure en France du courant nationaliste-révolutionnaire. Il a notamment dirigé, successivement, les organisations Troisième Voie (dont il prend la tête après un conflit avec Jean-Gilles Malliarakis, son rival, qui évoluera ensuite vers des positions néolibérales et atlantistes), Nouvelle Résistance et Unité radicale. Il a également appartenu à la direction du Mouvement national républicain de Bruno Mégret, dont il est exclu en 2002. Il rejoint en 2008 le Front national et dirige peu après la section nantaise du parti. Il est à ce titre candidat aux élections municipales à Nantes et aux élections législatives. Après plusieurs années de conflits internes, il est évincé en 2015 de ses responsabilités à la suite de ce qu'il décrit comme un putsch d'Alain Avello (ancien membre du Parti communautaire national-européen), qu'il attaque depuis lors publiquement et régulièrement sur les réseaux sociaux. Son fils, Gauthier Bouchet, est devenu chef départemental du RN en Loire-Atlantique en 2021 (Alain Avello a rompu avec le parti en 2017)[1] Il est un amateur de chasse.

Relations avec Alain Soral[modifier]

Christian Bouchet est un allié de longue date d'Alain Soral, il participa en 2012 à une conférence avec Alain Soral et Alexandre Douguine. Son épouse est membre d’Égalité et Réconciliation.

Relations avec Daniel Conversano[modifier]

Christian Bouchet avait retweeté certaines remarques de Daniel Conversano sur Twitter.

En 2021, Christian Bouchet s'en prend à Conversano en le qualifiant de "métèque" après que ce dernier ait parlé de l'Autre Tiers-mondisme en faisant la promotion d'un livre de Philippe Baillet, Conversano répondra à Christian Bouchet en disant qu'il se reconnaît probablement dans l'Autre Tiers-mondisme d'où l'attaque de Bouchet envers lui[2].

Il retweete certains messages destinés à se moquer de Daniel Conversano, notamment ceux le décrivant comme un magrébin ou pakistanais.

Relations avec Philippe Ploncard d'Assac[modifier]

Il a été attaqué par Philippe Ploncard d'Assac, qui la décrit comme anticatholique et sataniste.

Références[modifier]

  1. Gauthier Bouchet entend représenter une ligne sociale et modérée au sein du RN et a notamment appelé à voter pour la France insoumise au second tour des élections législatives de 2017
  2. https://twitter.com/D_Conversano/status/1396748639347826688?s=20