Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Biquette

De Wiki Dissidence

Biquette est une chèvre née en 2005 ou en 2006 qui fut candidate à l'élection présidentielle française de 2012 soutenue par Dieudonné, le Mouvement vers rien, et la Ligue Révolutionnaire par la quenelle de Joe Lecorbeau[1]. Elle n'a toutefois pas pu maintenir cette candidature, puisqu'elle n'a pas obtenu les parrainages de 500 élus. Son programme se résumait par le slogan "Bêêêêê !".

Dieudonné a annoncé pour la première fois la candidature de Biquette lors de la cérémonie des Quenelles d'or en décembre 2010[2]. Biquette est présente à la conférence de presse organisée par Dieudonné pour le lancement de sa campagne le 19 novembre 2011. Joe Lecorbeau, portant une cagoule, et Dominique Beniguet y interviennement également, et Robert Faurisson est présent dans le public.

Dans un entretien du mois, Alain Soral affirme que Marine Le Pen, du fait de ses chances d'être au second tour, n'est pas comparable à lui-même, ni à François Asselineau, ni à Biquette[3]. Le vidéaste bernamej a réalisé un dessin animé ayant pour héros Biquette.

Biquette n'est plus intervenue dans les médias depuis l'élection présidentielle de 2012, toutefois un imbroglio semble exister au sujet de sa page Facebook et du Mouvement vers rien. En effet, la page de Biquette (Officiel), qui diffuse les textes du président du Mouvement vers rien Dominique Beniguet[4], indique dans ses informations que le site du Mouvement pour rien a été "piraté par Dieudonné et les Productions de la Plume pour cause d'anti-fascisme"[5]. Quant à la page nommée Mouvement Vers RIEN - MVR, elle diffuse essentiellement les vidéos d'Abou Chihabiddine et de Dany Fouquerel[6].