Don Bitcoin : bc1qa8s922ljql97l387j70n4zvavgh48kwvgrw5a4
Acheter du Bitcoin : Acheter sur Binance

Abou Chihabiddine

De Wiki Dissidence

Abou Chihabiddine, également connu sous le pseudonyme de rastapresident ou Rasta Président[1], est un rastafarien, musicien, homme politique et professeur de langue français né le 2 octobre 1980 à Paris[2].

Il est le fils du musicien comorien Abou Chihabi[3] qui a notamment composé le morceau qui fut hymne national des Comores de 1976 à 1978[4]. Ils ont enregistré plusieurs chansons ensemble[5][6]. En 2007, il participe à la finale des sélections de la saison 7 de la Star Academy[7], il n'est toutefois pas retenu parmi les académiciens.

En 2010, Abou annonce sur Internet être candidat à l'élection présidentielle française de 2012[8]. Il prône, entre autres, un taux de chômage de 100%, la restauration de la monarchie et l'étude des origines extraterrestres de l'homme[9]. Il convie également plusieurs personnalités à participer à son gouvernement dont Geneviève de Fontenay, José Bové ou Raël, ce dernier accepte[10]. Il ne peut pas maintenir sa candidature car il ne parvient pas à remplir l'obligation de parrainages de 500 élus (qu'il souhaite abolir), mais elle lui vaut l'attention des médias[11]. Il ne s'arrête pas sur cet échec et, dés 2011, il annonce sa candidature à la présidentielle de 2017, et bien qu'il ne parvienne pas non plus à participer à celle-ci, il annonce d'ores et déjà être candidat pour celle de 2022[12]. En avril 2017, suite à son absence au premier tour de l'élection présidentielle, il confie son admiration pour François Asselineau, seul candidat à même de sauver la France[13], le qualifiant même de Rastaman[14]. Bien que très critique à son égard, il soutient Marine Le Pen au second tour, elle serait elle aussi Rastaman[15].

Il relaie principalement ses campagnes électorales grâce à des vidéos publiées sur Internet. Mais il se sert également de ce média pour diffuser ses avis sur des sujets politiques ou spirituels, ses rencontres avec des personnalités variées (représentants de mouvements spirituels, SDF, héritier du trône de France, amis…), ses clips musicaux, etc.[16] Il semble peu à peu se rapprocher des idées de la dissidence et soutenir certains dissidents ou polémiquer avec d'autres.

Relations avec Dieudonné[modifier]

En 2014, il reprend la chanson de Dieudonné François, la sens-tu ?[17]. Grâce à cette reprise, il est nominé au bal des quenelles dans la catégorie musicale et participe au concert de la cérémonie[18], mais il ne reçoit pas la récompense. Ils ont fait de nombreuses quenelles ensemble.

Relations avec Kemi Seba[modifier]

Rasta Président appelle les Comoriens à soutenir Kemi Seba et ses idées, c'est pour lui un héros[19]. Il a également fait une photo avec lui.

Relations avec Morgan Priest[modifier]

Rasta Président n'apprécie pas Morgan Priest[20]. Il lui reproche de demander de l'argent pour effectuer des baptêmes et lui suggère d'aller plus loin et de s'inspirer des techniques commerciales de Sylvain Durif dont l'offre de services est beaucoup plus étendue.