États-Unis

De Wiki Dissidence

<infobox>

 <title source="title1">
   <default>États-Unis</default>
 </title>
 <image source="image2">

</image> <image source="image1"> </image> <label>Forme longue</label> <label>Dirigeant actuel</label> <label>Forme de l'État</label> <label>Capitale</label> <label>Langue(s) officielle(s)</label> <label>Nombre d'habitants</label> <label>Superficie</label> </infobox> Les États-Unis, en forme longue les États-Unis d'Amérique, sont un pays transcontinental dont l'essentiel du territoire se situe en Amérique du Nord. Les États-Unis ont la structure politique d'une république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel composée de cinquante États, dont quarante-huit sont adjacents et forment le Mainland. Celui-ci est encadré par l'océan Atlantique à l'Est et l'océan Pacifique à l'Ouest, et se trouve bordé au nord par le Canada et au sud par le Mexique. Les deux États non limitrophes sont l'Alaska, situé à l'Ouest du Canada, et Hawaï, un archipel situé au milieu de l'océan Pacifique-Nord, et faisant partie de l'Océanie. De plus, le pays comprend quatorze territoires insulaires disséminés dans la mer des Caraïbes et le Pacifique. La géographie et le climat du pays sont extrêmement diversifiés, abritant une grande variété de faune et de flore, faisant des États-Unis l'un des 17 pays mégadivers de la planète. La plupart des dissidents n'aiment pas les États-Unis, qu'ils considèrent comme un pays impérialiste. Cependant, l'accession de Donald Trump au pouvoir a changé la donne pour certains dissidents, comme Alain Soral ou Conversano, tandis que certains autres restent critiques des USA, comme Salim Laïbi ou Nabe.

Saint Claude 88 et les États-Unis[modifier]

En mars 2019, Saint Claude 88 publie une vidéo sur BitChute à propos des États-Unis. D'après lui, les USA serait un pays "essentiellement composé de négros, et de chicanos, et de blancs complètement tarés". Il qualifie les américains de "malades mentaux". Il pense qu'il est impossible d'avoir une discussion franche aux États-Unis car les américains blancs seraient obsédés par l'argent. Il pense aussi que les américains blancs seraient "drogués au sucre" et également au café, mais qu'ils seraient tout de même "ce qui se fait de mieux" aux USA. Pour lui, ils se seraient "transformés en juifs blancs". Il leur accorde cependant d'avoir une très grande liberté d'expression, et voit derrière le nord-ouest des USA le seul havre de paix là-bas.[1]

Marc Rylewski et les États-Unis[modifier]

Marc Rylewski a vécu une dizaine d'années aux États-Unis, où il s'est essayé au cinéma et au métier de paparazzi. Il s'en est fait expulser trois fois.

Références[modifier]